Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
1 juillet 2013

semaine 37 obésité modérée

poids de ce lundi 24 juin:103.5 kgs  ( +300 grammes)

bon, la semaine dernière en passant sous la barre psychologique des 103.5 kgs ( ou je suis remonté); pourquoi une barre psychologique ? c'est que c'est mon seuil entre l'obésité modérée et l' obésité sévère!' Mon IMC à ce jour est de 34.98 (49.7 le jour de la sleeve)

eh oui , fini l'obésité morbide et normalement l'obésité sévère ! me voici aux portes de l'obésité modérée!

Mais cette semaine , mon poids est remonté de 300 grammes ( certes ce n'est que 300 grammes) mais la semaine dernière piscine et vélo et voilà que je remonte : à ne rien y comprendre!dans ma tête , je me dis que le sport , n'est pas si bon, tout en sachant que j'ai tort!

Certains me diront ( et me disent, coucou yannick) que le muscle est plus lourd que la graisse et que je continue à perdre de la graisse qui est remplacée par du muscle plus lourd.... Certes ils ont peut etre raison, en attendant , je n'ai perdu que  500 grammes depuis un mois!!! c'est long ! et une question me trotte dans la tête avant chaque pesée! "est ce fini la perte de poids?"      Je suis à 3.5 kgs de mon objectif primaire , c'est à dire celui d'avant l'opération et ça stagne!

En plus cette semaine , je suis parti en déplacement avec deux nuits d'hotel , deux petits déjeuners , deux diners , pris à l'extérieur donc un peu plus tenté...par les choses pas forcement adaptées. Croissants aux petits déj, par exemple!!

Pour le diner , le premier soir en pizzeria ou apres 1/3  de la pizza , je quitte précipitemment ma place pour payer et partir car j'ai eu mal ( faim, envie , je mange normalement et crack! j'ai mal). Le second , une salade composée mangée dans ma chambre d'hotel face à la tv, pour éviter de renouveler l'expérience.Les repas du midi , pris en groupe , pas de soucis avec le plat du jour uniquement!

Pendant ce séjour, j'ai fais la connaissance d'une collègue d'une autre région, qui au fil des conversations me dit " Arrêtes de dire que tu es obèse, tu n'y est pas !" si , dans ma tête , j'y suis toujours . Faisant mercredi soir , les "soldes" avec cette collègue , qui ne m'a jamais vu avant , nous trouvons un gilet qui me va et qui est soldé! je le prends ! Je passe devant plusieurs miroirs et je m'admire ! Ma collègue me voit faire et me dit : tu te regardes à chaque miroir ?" je lui avoue que l'image que je vois , n'est pas celle que j'imaginais , que je n'ai pas l'impression que ce soit moi !

A l'hotel , je constate que la taille de ce gilet est XL ! je me frotte les yeux ! si c'est noté XL , moi qui mets encore du XXXL mais je sens que je commence à ....flotter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo, tu finis par une phrase pleine d'espoir et SURTOUT POSITIVE !!!
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 378
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité