Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
13 octobre 2013

1 An !!!!!!! déjà un an ! le moment de dresser un

1 An !!!!!!!

déjà un an ! le moment de dresser un bilan ! un anniversaire, celui du nouveau Bernard!

Le bilan est  plus que positif ; il est : +++++++++++

 

Il y a des côtés négatifs , certes mais ils ne pesent pas si lourd que cela!

Les voici:

-garde robe à changer régulièrement (budget non négligeable)

-boissons gazeuses proscrites à VIE!

-pain et salade déconseillés

-changement d'humeur

-quelques douleurs dorsales

-quelques rares douleurs lors de repas , pris trop vite ou trop copieux! (lorsque je n'arrive pas à gérer ou que je discute en mangeant)

--opération supplémentaire à prévoir ( chirurgie réparatrice)

-pas assez de recul médical à ce jour

-suivi médical insuffisant à mon goût

 

et forcement les bons côtés positifs:

-poids , imc améliorés (longévité de ma vie à venir aussi)

-possibilité de bouger plus facilement, moins d'épuissements (moins essouflé, vélo, marche à pied ,tennis de table , ...)

-moins de contrainte ( faire ses lacets , se couper les ongles des pieds, etc....)

-moins de regards désagréables dans la rue ( aussi bien pour moi , que ceux qui m'accompagnent)

-moins de phrases, mots d'enfants , choquants par rapport à mon obésité

-résultats médicaux en progression (cholestérol, tension, diabète) etc...

-gain financier sur le budget repas non négligeable (je prends quasiment tous mes repas de midi de la semaine à l'extérieur)

-découverte de nouveau goûts, des goûts changeants (moins de frites et beaucoup plus de poissons , légumes, etc...)

-choix plus amples de vêtements ( le choix pas la taille)

-etc...

Si c'était à refaire? OUI de suite !!!!

Mon principal regret : De ne pas l'avoir fait plus tôt (il y a environ 10 ans lors de mes premières consultations ou j'ai eu peur et de ce fait , j'ai tout abandonné en chemin!), pour mon bien être, pour que certaines personnes de mon entourage disparues trop tôt (je pense entre autres à ma maman , ma cousine,...) soient aussi fières que moi du résultat de ce jour !!!

 

Le résultat, parlons en avant de dévoiller quelques photos de mon corps sublime......(non, là vraiment,  j'idéalise de trop: je ne suis pas george clooney!!!)

 

                                  AVANT                                                   MAINTENANT

tour de taille          160 cm                                                              110 cm

poids                       147 kgs                                                            96 kgs

vêtements haut     6 XL                                                                  XL

vêtements bas       66/68                                                                48

sous vêtements     XXL                                                                 L-XL

chaussettes             T44                                                                   T 44

 

donc une perte de 51 kgs en 52 semaine ; la moyenne est vite calculée 1kg / semaine environ!

et 50 cm de tour de taille !

J'ai voulu , pour vous , ce jour , remettre mon ancienne ceinture que j'ai conservé ! euh, ben , il n'y a plus de trou...de dispo!! ok, j'en ai refait un , pour voir , ben le bout de la ceinture m'arrive  , jusque dans le dos au niveau , euh , de la raie d........ inimaginable de la remettre....

Cette semaine fut marquée , par la visite de mon dernier client avant ma sleeve , la boucle est bouclée ! là aussi , j'ai été interpellé plusieurs fois par des personnes me disant bravo , quel changement ! Sur ce site , il y a une infirmière , qui en demande peut etre pour quelques un de ses " clients" , m'a posé quelques questions ! J'ai répondu à ses attentes , voir plus! En effet , sur ce sujet , je n'hésites pas à relater mon "vécu"

Maintenant , places aux photos !

Vous reconnaitrez , je pense , celles prisent avant et celles prisent cette semaine ! ( Par pudeur , vous ne verrez pas mon visage ; mes proches comprendront)

 

 

avant sleeve 1avant sleeve 7

 

 

avant sleeve 2avant sleeve 3

 

avant sleeve 4avant sleeve 6

 

 

1 an sleeve 21 an sleeve 61 an sleeve 3

 

1 an sleeve 51an sleeve 11 an sleeve 7

 

 

1 an sleeve 8

Voilà , pour vous , je fais le pas de me dévoiler un peu , pour vous montrer en photos le changement!

Sans faire de politique , moi , je dis :"pour moi , le changement , c'est maintenant!!!"

Bernard

ps: Certains me conseillent d'arrêter ce blog ! j'y avait songé au terme de l'année , voilà qui est fait! mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , alors si vous le voulez bien, on se retrouve chaque semaine encore , du moins , pour l'instant....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci et encore merci.<br /> <br /> Il est rare de trouver des témoignages des hommes ayant choisi cette opération.<br /> <br /> Pour moi, ce fut le coup de fil pour prendre le 1er rdv le plus difficile.<br /> <br /> Mais je ne regrette rien de rien. <br /> <br /> Le plus difficile à gérer, les questions des gens, pas forcément posées en direct et cela me dérange.<br /> <br /> Bon courage et encore bravo.
Z
Bravo Bernard,beau même très beau parcours. je viens de me faire opérer (le 10 oct) et tout s'est bien passé. <br /> <br /> Mon poids etait de 164 kgs et j'en suis à 155.<br /> <br /> Je mange encore liquide jusqu'au 10 novembre et je commence à me lasser ! J'ai hâte de manger différemment .<br /> <br /> Je suivrai votre blog, je vais même réfléchir pour en faird un.<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Zaza6095
D
Bonjour /mr Bernard je suis en admiration devant votre parcour de courage ,d'intelligence ,et d'humanité ,merci de continuité à faire rêver des gens souffrant de cette maladie ,oui on peut s' en sortir vous en été la preuve vivante .salutations
B
voici le message reçu de jean christophe ( j'ai eu son accord pour le diffuser ) je vous le mets car je le trouve superbe!<br /> <br /> "Bonjour Bernard !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager cette "expérience" si on peut parler d'expérience...<br /> <br /> Je suis sleevé depuis 1 semaine Opé le 4 Octobre.<br /> <br /> En découvrant votre blog, je découvre, même si chaque personne est différente, une "projection de ce qui va m'arriver.<br /> <br /> En tout cas, je pense qu'il y aura de nombreux points communs. (Il y en a déjà certains)<br /> <br /> Je vois comme la route est longue et le chemin très sinueux. mais au bout apparemment une forme de délivrance, ou un soulagement (dans tous les sens du terme).<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis entré à l'hôpital (après un parcours médical préparatoire de plus d'un an et demi) le Jeudi 3 Octobre avec un poids de 180kg pour 1,80m et en suis sorti le 8 Octobre.<br /> <br /> <br /> <br /> L'opération prévue devait être un Bypass mais c'est transformé en Sleeve sur la table d'opération.<br /> <br /> D'où mon intérêt aujourd'hui pour la Sleeve.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec vous, il manque cruellement de retour d'"expériences" et de discussions d'hommes sleevés (ou bypassé) et en cela votre initiative est remarquable par bien des points.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moi-même originaire du NNnooooooooord comme dit Galabru. De plus, les similitudes ne s'arrêtent pas là, je suis dans la quarantaine et j'ai également, 2 jeunes enfants (6 ans et demi et 3 ans et demi)… et donc d'une certaine façon une forte identification est née.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui à déclenché chez moi ce besoin de vous envoyer ce petit message.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, Merci pour ce témoignage qui au fil des semaines nous raconte ce bouleversement, cette transformation à petits pas, à petits peu, ces moments de doutes, de douleurs Mais où, à tout moment l'humour est présent (est-ce comme le dit Oscar Wilde que "l'humour est la politesse du désespoir").<br /> <br /> <br /> <br /> Au bout du compte, la trajectoire est là, elle se dessine, se découpe (en creux si je peux me permettre et parfois aussi en bosses)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce trajet de vie en pointillés livrée chaque semaine me ferait penser à un MixConte où l'Ogre fuirait après avoir brulé la vilaine sorcière, Calorie, la maison de pain d'épices d'Hansel et Gretel en abandonnant chaire fraiche, bonbons et miettes de pain pour devenir enfin petit Poucet.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou à un film, où chaque centaine de gramme serait la poignée de gravât arrachée à la cuillère qu'un prisonnier laisserait échapper lors de la promenade et qui le rapprocherait un peu plus chaque jour de la liberté !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc Merci Bernard !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec Hâte de découvrir la suite de ce feuilleton où chaque semaine il nous laisse Bernard sur son Cliffhanger.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas, pourrons-nous peut-être échanger par la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Jc<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. J'aurais une petite question, mais si cela vous paraît indiscret, je vous laisse libre de ne pas y répondre : Comment Madame "Bernard" a vécu cette période avec vous, a-t-elle eu aussi des moments de doutes, des moments d'abattements ou même de joies intenses. j'entrevois combien son soutien a été crucial pour vous et je sais bien que c'est, "la Sleeve de Bernard", mais quelque part, Madame "Bernard" doit aussi apprendre à vivre avec… "
M
Beau parcours qui rassurera certains qui hésitent encore !<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour le partage ;)
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 382
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité