Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
27 janvier 2014

semaine 66-67

13.01.2014-26.01.2014

95.4 kgs-93.6kgs :1.8 kgs

Je m'étonne moi-même face à ce chiffre !; je relis mes tableaux ! non, c'est bien cela! 1.8 kgs!

La semaine 66 , j'étais sur un site ayant un 7 ème étage situé à 42 metres du sol ! 2 possibilité d'accès ( escaliers ou ascenceur)! Habituellement , je monte en ascenceur et redescend à pied! Ben, là , j'ai changé mes habitudes , j'ai fait , pour des raisons professionnelles, deux aller/retour via les marches! Cela a complèté mon sport de la semaine!La personne m'accompagnant , elle , a utilisé les moyens mécaniques!

Le jeudi , je suis "tombé" dans une brasserie ou chaque 3°jeudi du mois c'est couscous! miam! Le plat , fut copieusement servi! J'en ai mangé , disons,entre 25%et 33% !Le serveur revient vers moi , étonné! "fini? ","oui! "et lui me demande " c'était pas bon? y a un problème?"je lui explique en deux mots , puis il me propose.....un café! Mais non, je suis à la limite d'avoir mal , je ne peux pas , du moins pas de suite car moi refuser un café , c'est rare!!

Mes beaux parents arrivent pour quelques jours , ils m'avaient vu en septembre dernier et ils trouvent encore du changement ! pourtant , j'ai peu perdu (5kgs) Avec eux et ma petite famille , nous sommes allés nous ballader au cap blanc nez , je cours , je saute , je joue avec ma fille de 7 ans ("allez on fait la course jusque là!")

Et le soir ,à une soirée dansante (repas anniversaire), avec des amis , certains sont surpris de me voir danser , bouger, etc...Le repas , un cassoulet maison ! Chacun prend ce qu'il veut , donc pour moi, c'est facile à "gérer".La soirée se termine à 4 h du matin.

Mais le lendemain, c'est dur , on vieillit et on ne récupère plus aussi facilement qu'à 20 ans!!

Semaine 67 ! A la pause de midi , au bureau , je montre des photos de moi à un collègue  (avant/apres) ! J'en laisse une,par mégarde,  à l'écran de mon ordi  (une d'avant), je ré-allume le vidéo-projecteur ( j'anime des formations) la photo apparait au mur , je m'en aperçois vite et l'enlève , un stagiaire dit " eh , bien , cet homme là , profite de la vie, qu'il est gros!" malaise! "euh , c'est moi!" excuse de la personne..." Non, tu as raison, la preuve qu'il était temps que je me reprenne en main"lui dis-je!

Le soir quand j'anime une formation, j'ai un besoin, c'est de m'oxygéner , d'aller faire un tour à pied! sinon, mal de tête !J'ai donc l'habitude de faire le tour de mon quartier! Là , il pleut , je prends la descision , de le faire en courant , oh , pas vite , en trottinant , je me fixe un objectif puis je marcherai ...Je dépasse l'objectif 1 , j'en fixe un second , idem , résultat , je fais le tour complet en courant ! Faudra que je mesure la distance précise ! Là , j'ai mis 10 minutes et 10 secondes! Le lendemain, je recommence 4 secondes de mieux ! bientôt , je vais y prendre goût? ???

je suis revenu à mon poids de début décembre, encore 1.3 kgs à perdre pour revenir comme la veille de Noël! patience.........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 378
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité