Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
10 février 2014

semaine 68-69

27.01.2014 - 9-02-2014

93.6 kgs - 94.4 kgs: +800 grammes

Il y a 15 jours , je ne comprenais pas pourquoi , j'avais perdu 1.8 kgs carje n'avais  rien fait d'exceptionnel !ben là , pareil mais dans le mauvais sens +300 grammes il y a deux semaines et + 500 grs  la semaine dernière! Pourtant , j'ai bougé ( 3 heures de  patinoire , quelques footing de 1500 mètres et mes 2 x 2 heures de tennis de table hebdomadaire) avec  des repas ....normaux sans abus! Mais faut il chercher à comprendre?  Si bien que , et je sais, c'est pas bien, je me repèse plusieurs fois par jour.....Dépendance à ma balance qui rassure ou son contraire!

Et pour mon petit footing de 1500 metres (j'ai mesuré en vélo), je mettais 10 min et10 secondes ; désormais je le fais en 9'50 et ...j'y prend goût ( eh oui , "bipbip" , me l'avais bien dit qu'on devient vite accroc) Pourtant avant , quand je voyais des gens faire de la course à pied , je trouvais que c'était idiot de courir pour se retrouver .......au point de départ fatigué !

Désormais , je tourne autour de ces 94 kgs ! Et quand je dis mon poids , les personnes rencontrées sont étonnées: pour elles , je fais 75-80 kgs! Est ce un poids de stabilisation? J'en ai bien peur ! mon IMC est à 31.9 soit en obésité modérée, il faudrait que je sois à 88 kgs pour être "en surpoids" simplement!

 

 

Il y a 10 jours , j'ai fais  le vide de ma penderie ! En effet ,jusqu'à présent , je n'avais absolument rien jeté en vêtements (eh oui, Julie, j'avais suivi ton conseil qu'à 50%! Conseil qui était d'acheter des nouveaux vêtements adaptés et de  jeter les vieux ); Ben acheter c'est facile ; jeter par contre....).Donc j'avais simplement rajouté les nouveaux habits à ma nouvelle taille!

La penderie explosait ! J'en ai jeté 10 sacs de 50 litres! Chemises , pantalons, polos ,pulls : tout ce qui était trop grand , direction les oeuvres caritatives!

Enfin , presque tout car , j'ai gardé mon costume de mariage et une tenue complète (pantalon 68 , polo 6XL, histoire de les remetttre de temps à autre pour ne pas oublier d'ou je viens!) Puis un ou deux t-shirts , pour bricoler , faire de la peinture....

Des amis sont venus ce dimanche , nous ne les avions pas vu depuis 18 mois (ils habitent loin: 5kms , c'est pour celà ! ) ; Ils ont trouvé du changement et m'ont avoué qu'ils auraient eu  de la difficulté à me reconnaître si on s'était croissé quelque part.

Pour l'anniversaire de ma fille ainée et avec ma cadette de 7 ans , nous sommes allés à la patinoire et ce durant le maximum possible de la séance , c'est à dire 3 heures. Certes , il y a eu quelques moments de pause maisce fut une belle " défoulade" , dans la joie et la bonne humeur . C'est dans ces moments là que je me dis que si je n'avais pas fait la sleeve , je ne goûterai pas à ses moments de joie familiale ! ou je me dis " j'ai perdu 20 ans minimum de bonheurs par mon incapacité à faire telle ou telle chose " Tout dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien il était temps ;)<br /> <br /> Bien que tu es du mal à jeter, je suis sûre que quelque part ça t'as soulagé. <br /> <br /> Prochaine étape jette ta balance lol<br /> <br /> Ou une pesée par semaine au moins
F
Hello!! Merci de me répondre. :)<br /> <br /> <br /> <br /> hélas non pas de suivi pré et post op..(d'ailleurs je pense que nous sommes de la même région) LE NORD!! (enfin du pas de calais exactement) Opérée à Bois Bernard. . Et c'est vrai que cela m'aurait bien aidée. Les 2 premières années superbe, mais là depuis septembre énormément de mal avec mon nouveau moi. Pour la chirurgie, j'ai vu 1 chirurgien à Arras (en 2012), je peux et j'ai le droit pour la poitrine (1kg 6 à retirer), mais pour le ventre (pas 4 doigts en dessous du pubis), et pas assez pour le bodylift, et il demande 2400€ de dépassement d'honoraire (pas cette somme, et mutuel prend pas tout en charge)..j'ai rendez vous le 3 juillet à Seclin.( mais changement de boulot et d'orientation depuis 2011 (reprise d'étude etc.) je suis en cdd..je suis aide médico psychologique et avant j'étais dans la grande distribution.. <br /> <br /> Oup's j'ai écrit une tartine. <br /> <br /> A très bientôt. <br /> <br /> Ah oui sur les 3 balances, j'en ai plus qu'une qui fonctionne. Je devrais dire fonctionner ,ce matin 30 kg affiché.<br /> <br /> Florine .
F
bonjour Bernard.<br /> <br /> félicitations pour ton combat.<br /> <br /> Comme tu l'as bien dit sleeve= grande aide, mais pas remède miracle.<br /> <br /> Comme toi quand je voyais courir des gens je me disais PFFFFFFFFFFF, maintenant, cela me LIBERE.. ( sleevée depuis mars 2011,perte de 45kg, reste 6 kg pour atteindre la normalité et pour moi encore 10 kg à perdre) .mon objectif était de rentrée dans un lévi's taille 40. j'ai perdu 40 kg en 7 mois rien pendant 1 an et reperte de 5 kg mais étalé sur le temps. Et comme toi je me pèse tous les jours et j'ai 3 balances!!! <br /> <br /> a bientôt. florine
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 382
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité