Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
2 avril 2014

semaine 76

24.03.14 - 30-03.14

92.7 kgs - 92. 7 kgs ( stabilisation)

 

Content ,je suis! En effet , le 24 /03 , j'étais à 92.7 puis le lendemain 93.5!!! à rien y comprendre! Puis petit à petit , je suis "redescendu" à 92.7 pour le week end : ouf!!

Mais de ce fait , mon amie, ou mon ennemie , c'est selon ( ma balance ) sert à fond! trop , je sais! matin ET soir!!!

Ca devient de plus en plus une dépendance!!!

Dans mon club de tennis de table , certains ont des connaissances sléevés  ( leur femme, leur voisine , un ami, etcc...) et tous me disent mais ils boivent du gazeux et toi t'en refuses! Car à la buvette du club, il n'y avait toujours que des boissons gazeuses , de la biere , du coca , de l'orangina, du fanta, etc....A chaque fois , le seul qui se retrouvait sans rien: moi! frustrant!! Et toujours la même questions :" pourquoi tu ne peux pas?" "les autres (sléevés) peuvent!"

Alors quand une personne sléevée m'envoie  un mail disant que "la chose la plus importante a respecter lorsque l'on est sleevé c'est AUCUN GAZEUX ou pétillant A VIE ( cela inclus le médicaments effervescent aussi) ! même si on enlève les bulles etc.. sinon c'est redilatation de l'estomac et reprise de poids assuré !" ; cela me rassure de faire le bon choix et de ne pas  " craquer" à la pression ( pas de la bière, hein!) mais des personnes mal renseignées autour de moi!

 

En début de semaine , j'ai , professionnellement , rencontré un "by-passé"! MECONNAISSABLE , je vous assure ! Il a perdu  dans le meme laps de temps que moi 96 kgs! Oui , vous avez bien lu 96 kgs! Il a déjà fait la chirurgie réparatrice et , perso , s'il ne s'était pas présenté à moi ,je n'aurais pas su le reconnaitre!

Me racontant son histoire , je ne regrette pas d'avoir fait mon choix de sleeve par rapport au by pass proposé par mon chirurgien car , hormis la réussite de perte de poids énorme, il a souffert! Voici ce qu'il a eu:

-deux fois 3 mois d'arret de travail

-il ne mange pas encore de tout, 18 mois apres!

-il ne mange que depuis 2 mois en famille car il n'y arrivait pas avant et finissait ses repas aux sanitaires pour vomir!

-il a du repasser sur la table d'opération pour refaire une partie

-beaucoup de baisse de régime , de baisse de tension

- il prend toujours des complements alimentaires liquides!

- gazeux interdit comme alcool et sucre!

-douleurs!(il me dit qu'il n'est pourtant pas un douillet)

-il ne se reconnait plus lui -même alors que dire de ses proches, ses collegues,....

etc...

Et pourtant ce serait à refaire , il le  referait de suite car c'est pour lui aussi que du bonheur de se retrouver dans un corps leger (enfin , on fait 93 kgs, tout de même)

 

et je finirais cet article de la semaine en ayant une pensée pour angélique ,  maude et célia qui viennent tout juste de se faire sléever. qu'elles puissent vivre les mêmes joies que moi , c'est le bonheur que je leur souhaite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
reprise de 0.900g en 4 jours es ce normal a 15 jours post up de ma sleeve<br /> <br /> sachant que j ai deja perdu 5 kg
C
Les illustrations de ton blog sont très jolies
A
Bonjour, plus de nouvelles ? <br /> <br /> Ou en êtes vous auj ?
A
Ma sleeve a changé ma vie! <br /> <br /> Je me suis faite opérée le 19 mars donc demain cela fera 1 mois! <br /> <br /> J'ai donc perdu 12 kg en 1 mois et je revis! (107.7kg pour 1,61 m au départ)<br /> <br /> L'opération s'est très bien passée et pourtant j'avais une appréhension énorme, j'avais vraiment très peur je l'avoue et finalement je n'ai eu pratiquement aucune douleur...les nausées post-opératoires, les piqûres quotidiennes et les prises de sang sont plus difficiles à supporter! lol!<br /> <br /> Je me posais une tonne de questions avant de prendre ma décision et finalement je me suis dis que d'autres l'ont fait et qu'ils revivent aujourd'hui! Et pourquoi pas moi ?!<br /> <br /> Alors n'hésitez pas !
G
Bonjour et merci pour votre blog.<br /> <br /> J'ai 38 ans et j'ai été sleevé il y a 6 semaines jour pour jour, je mesure 1,88m et pesait 137kg.<br /> <br /> A 6 semaines post opératoire je pèse 120kg (17 kg envolés).je me reconnais dans votre récit, et j'espère moi aussi atteindre mon objectif qui est de 95kg et j'ai hate d'y arriver, comme vous j'ai l'impession que ça ne va pas assez vite. La perte de poids par paliers me mine le morale, certaines semaines je perds entre 2 et 3kg c'est l'euphorie, et la semaine suivante quasiment rien, je m'imagine que c'est la fin...<br /> <br /> Merci encore pour votre récit et félicitations.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Gianni
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 365
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité