Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
10 juin 2014

mois 19

8/05/2014 - 08/06/2014

93 kgs- 92.7 kgs

 

Du yo-yo! encore et encore!

Je reviens à mon poids du début avril mais , oui ,il y a un mais, j'ai quelques jours pu lire sur ma balance un poids de 91.8 !!Heureux , certes , mais j'ai "repassé " au dessus de ce seuil de 92 kgs! C'est dur de ce dire qu'il y a encore quelques mois c'était -1 kgs ou -2 kgs par semaine et désormais que c'est - 0.3 kgs sur le mois!! grr!!

Lors d'un petit voyage sur un week-end , dans la famille pour le baptème d'un neveu , à plus de 600 kms, nous avons du prendre un petit " casse croute " sur la route ! J'avais jeté mon choix sur une petite salade de "  pâtes -fromage-jambon": bon choix! Mais voulant me dépêcher pour s'arrêter le moins longtemps possible , j'ai eu mal! il y avait longtemps!

Puis le baptème étant le dimanche midi (  la messe ayant durée quasiment deux heures) et ayant la route inverse à refaire , nous n'avons pu rester qu'à l'apéritif de ce repas de baptème! De ce fait , la maitresse de maison, nous a donné de quoi faire des sandwiches ! Pas de bol , pour moi, sandwiches , c'est du pain ! Je me dis :"allez, pour une fois ..."    .J'aurai pas du!     J'en ai mangé peu , mais, qu'est ce que j'ai eu mal! Lorsque j'ai dit au revoir à tout le monde , j'avais qu'une hâte ....partir pour aller , excusez du terme , vomir ce que je n'arrivais pas à digérer ! La cause une fois de plus : rapidité et en plus du pain!! Je comprend alors pourquoi ma dieteticienne , mon chirurgien avait dit d'éviter de manger du pain!

L'examen fibroscopie s'est déroulé de façon tout à fait normal!

rentré à 8h15 , je fus pris en charge de suite par deux charmantes infirmières , mais je n'ai pas eu le temps de faire causette avec elles car 10 minutes plus tard , j'étais sur la table d'examen avec un retour en chambre à 9h !!! Une petite collation ( un morceau de pain!!!) , un bout de fromage et une petite compote de pommes et un café. Pourtant strictement à eun depuis la veille au soir, je n'ai jamais ressenti une soif ( et il faisait chaud ce jour là) , ni faim !

à 11h  dehors ! circulez , tout est ok!

 

Des amis sont venus quelques jours avec leurs enfants! La plus petite de leur fille , 5 ans, me dit : "bernard, avant t'avais un tres gros ventre , là il est gros mais moins! " sic!!!

"mais on dirait le ventre de maman!" ( pourtant fine sa mère, cela me rassure!) "il n'est pas dur"!  A son niveau , elle me fait remarquer mon manque d'abdominaux!

La vérité sort de la bouche des enfants ?

Il est vrai que , lorsque je jardine , par exemple, et que je suis courbé pendant de longues minutes , il m'est difficile de me redresser rapidement ! on dirait un petit vieux qui se relève!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bernard,<br /> <br /> Je lis souvent que tu lis tes poids à la centaine de gramme près.<br /> <br /> Ne penses tu pas que le plus important n'est pas le poids exact perdu, mais plutôt la tendance générale ? Du moment que ta courbe continue à descendre, et de façon globale.<br /> <br /> Toute ma perte de poids, à part peut être les premiers mois, s'est faite en petit yoyo, mais globalement et au bout d'un an d'opération, la perte s'est toujours faite descendante.<br /> <br /> Pour éviter de me prendre la tête avec les centaines de gramme, j'ai viré ma balance à affichage digitale et en ai pris une,moins précise évidemment, à aiguille.<br /> <br /> Du coup, mon poids, je ne le connais qu'à 500gr / 1kg près, mais je continue à pouvoir juger la courbe comme descendante.<br /> <br /> a+<br /> <br /> Olivier
N
Bonjour Bernard<br /> <br /> Voila apres 6 mois aujourd hui je suis a -42 kilos sur la balance et que du bonheur !!!!!!<br /> <br /> 124 kilos du depart a 82 kilos aujourd hui <br /> <br /> Nico le gardien
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 378
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité