Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
17 septembre 2014

mois 22

8/08/14 - 08/ 09/14

91.6 kg - 91.6 kg

Côté poids , pas de changement sur le mois et pourtant.... je suis " remontéà 92.6 puis redescendu. bilan mensuel "+0" ou "-0" c'est selon!

Ce mois d'aout 2014 fut , côté météo , formidable ! pluie, vent, pas chaud donc ....peu de sport!   .Moi qui devient un accro , je n'ai pas eu le temps , l'envie ou les conditions climatiques! Néanmoins pas de reprise de poids! OUF !!!

Je reprends une phrase , pleine de bon sens qu'olivier m'a envoyée dans un de ses mails ! je suis "un peu comme un gamin, qui veut profiter à fond d'un jouet dont il a été privé trop longtemps, et qui a peut être peur de le perdre à nouveau...."    Effectivement , on retrouve de la "souplesse" , de la " forme" ( en ayant un peu perdu les formes)! Certains (re)font jusu'à 2/3 h de sport quotidien ( n'est ce pas christophe de corse?)  On profite , à fond , peut être aussi pour rattraper le temps perdu! Ou/et  pour perdre les derniers kilos quand on est comme moi si prêt et si loin de son objectif!

Heureux de pouvoir faire des activités que l'on avait mis de côté en se pensant trop ...vieux, alors qu'en fait , c'étaient nos rondeurs et notre surpoids qui nous en empechaient! Mais , c'est ce que je pense , ce jour, mais je ne le pensais pas il y a deux ans! Ma femme pourrait confirmer car elle n'a plus deux enfants à gérer lors de sorties familiales mais trois ....

Quelques mois apres ma sleeve , j'indiquais que je voyais mes pieds en marchant et que cela faisait bizarre , puis que je revoyais le siège de mon auto lorsque je conduisais! Ben , je viens de m'apercevoir ( ce jour) que je voyais aussi désormais les poches de mon jean, mes cuisses!

Oui ,j'ai perdu en volume , en poids !Et j'ai même réussi ce test d'effort,que le cardiologue m'a ordonné , ce qui me donne le droit officiel de pratiquer le tennis de table en compétition!

Je deviens quelqu'un de " normal", même si au fond de moi , je reste un obèse dans ma façon de me comporter!

A force de parler de réussite, je fais des envieux, par exemple, une personne très proche de moi ( je ne sais pas si je peux la citer , mais elle se reconnaîtra) qui aimerait bien aussi profiter de ce renouveau mais , elle n'est pas encore prête mentalement à , par exemple, abandonner sa fameuse boisson gazeuse américaine .Dépendante de son cola pur jus dans boîte rouge!!

Et je finirai ce post , en félicitant edith ( qui avait de nombreux  doutes et dont nous avons eu de longs mails échangés ) ainsi que michel ( je l'avais rencontré en juin)qui ont  subit leurs sleeve avec succès .Et je souhaite bon courage à jean pierre qui va se faire opérer ces jours ci! Courage à tous les trois et bienvenue dans leur nouvelle vie ! Qu'ils puissent tous en profiter pour réaliser pleins de choses qu'ils ne pouvaient plus faire à cause de leur obésité!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que cela fait plaisir a lire :)<br /> <br /> Bravo Bernard
T
c'est super de pouvoir refaire du sport,moi je suis plus agèe(58ans),mais je recommence à faire de la gym!pour moi c'est un grand pas,qui m'a fait bien hésité,mais que je suis heureuse d'avoir franchi!Ton exemple aide à avancer.<br /> <br /> merci
M
Bravo BERNARD<br /> <br /> Je vois que tu as la super pêche et que tu es prêt a en découdre au tennis de table cette année en compétition.<br /> <br /> Ca va t'aider a te sentir encore mieux et atteindre ton objectif de poids<br /> <br /> Plus tu perds du poids plus tu es heureux et ça te donne des ailes<br /> <br /> Bon courage
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 382
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité