Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
18 décembre 2014

mois 24 et 25

08/10/2014  -  08/11/2014 - 08/ 12/ 2014

90.0 kg       -     91.5 kg       -     90.2 kg

 

Un sursaut? oui dans le mauvais sens ! ( ce qui explique le manque de motivation entre autres pour tenir à jour ce blog, le mois dernier)

En effet, peut -être heureux de passer un cap pour les deux ans ( cap des 90 kg ) et ayant oscillé jusqu'à 89.5 ; j'ai repris quelques grammes avant de revenir à mon poids actuel!

Certains ( famille, lecteurs de ce blog, amis, collègues,...) me disent, peut être à juste titre que c'est mon "poids de forme"! D'autres que c'est psychologique et le fait que je me dise que si j'atteinds l'objectif (< 88.750 kg) , je lancerai l'opération de chirurgie réparatrice et comme j'en ai peur! Eh oui, cela ne se commande pas !Donc que mon corps se"bloque" psychologiquement! Peut -être !

Néanmoins , je suis heureux , bien dans ma peau , dans mon " nouveau " corps , un peu sportif (moins que christophe alias bipbip, ou séb , tous deux sléevés et mordus de sport). Oui, je fais mes deux fois deux heures de tennis de table ( et non ping pong; ce terme restant pour les vacances au camping) par semaine auquel je rajoute ( moins ces derniers temps, il faut avouer cause météo) environ une heure de vélo ou de course pédestre!

Et puis , j'ai aussi un travail non répétitif , qui m'oblige à bouger , monter des escaliers , me déplacer...

 

J'ai , enfin, pu re-rencontrer mon chirurgien , pour la visite post opératoire des deux ans! Comme à son habitude , l'"affaire" fut expédié en dix minutes ( t'as interet si tu as des questions à les écrire sur papier pour le jour "j" penser à les poser!).

A la lecture des differents examens , il apparait que je suis à la limite d'être en carences en vitamines Voici les domaines ou mes niveaux sont trop faible:

- hématies, hématocrite, idr; folates sériques B9, vitamine D2+D3 :en dessous des valeurs de référence.

-calcium , vitamine B12: trop juste!

J'ai donc une ordonnance pour corriger le tir! Je lui ai parlé de mes problèmes de reflux et de brulure qui apparaissent souvent vers 15-16h! Pour ce désagrémént, je prennais, à sa demande, et cela me satisfaisais un "ogastoro 15 mg" tous les soirs avant mon souper.

Il me propose donc de doubler la dose mais afin d'avoir un effet continu dans le temps ( et je pense que c'est la bonne solution), de le prendre en deux prises (matin et soir) de 15 mg!Depuis la mise en place de ce changement ....tout roule!!! on verra avec le temps! J'essayerai certainement de rabaisser quelques jours à une prise de 15mg pour ....voir!

 

 

 

La rencontre!

Il y a plusieurs mois déjà , Marie, m'avait contacté via ce blog . Elle n'habite qu'à une cinquantaine de kilomètres de chez moi! A l'époque , elle désirait me rencontrer avant sa sleeve afin ...de voir , entre autres, ce que je mangeais après ma sleeve et échanger! Malheureusement , nos emplois du temps avaient reporté notre entrevue ( et je peux avouer , qu'à l'époque , j'avais aussi peur d'être épié comme un animal de foire ( non , peut être pas autant)).

Depuis Marie s'est fait sléevée , via le même chirurgien, et nous avons pu , enfin , nous rencontrer un midi dans un restaurant.Ce repas fut l'occasion pour nous deux, d'évoquer , pleins de questions-réponses-doutes -affirmations sur nos sleeves ! Un bon moment et comme toujours , les bons moments sont toujours trop court ! Le repas fut de qualité , et nous avions prévenu la gérante de l'établissement , sur le fait que nous avions de tous petits estomacs! De ce fait ,elle ne fut pas étonnée de nous voir commander un dessert pour deux et notre demi portion était largement suffisante...et excellente!

De plus , la gérante , ayant quelqu'un de sa famille fraichement sléevé par le même chirurgien et au vu de la faible fréquentation de sa salle en ce milieu de semaine, elle n'hésita pas à nous poser quelques questions...

 

Voilà , la fin d'année , et ses nombreux excès arrive à grande vitesse ! Les repas de fêtes , souvent plus copieux arrivent! Je ne vais pas abuser mais j'essayerai de gérer au mieux le plaisir ( faut en garder) et les abus !Car l'an dernier je suis passé de 92.3 à 95.4 kg pendant cette période festive et il avait fallu attendre avril pour revenir à mon poids d'avant fêtes! Et ce n'est qu'en écrivant ces lignes que je m'aperçois que je n'ai finalement perdu que 2 kg cette année! A moi de gérer pour ne pas perdre le bénéfice de cette année!

A tous, je vous souhaite , par avance, de joyeuses fêtes de fins d'année et , que vos souhaits de perte de poids pour les uns, de sléeves pour les autres soient exaucés pour 2015.

Meilleurs voeux à tous mes nombreux lecteurs et lectrices!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou bernard<br /> <br /> bonne année a toi et a tout tes lecteurs..<br /> <br /> je n'etais pas venu depuis un petit moment car je me suis lancée dans la preparation de la sleeve.. pas de contre indication du cardio et du pneumo et la fibro est nickel.<br /> <br /> je fais de l'apnée du sommeil ce qui devrait jouer en ma faveur pour avoir l'accord pour l operation je revois bientot la diet et je verrai l'endo le 22/01. ca avance j'espere savoir quoi en fevrier..j'ai hate de commencer ma nouvelle vie!! <br /> <br /> je te remercie de continuer ton blog je reviendrai plus souvent <br /> <br /> Caroline.
V
Oh! bonjour!<br /> <br /> Je n'arrivais plus à trouver votre blog, les liens ne fonctionnaient plus, je croyais que vous l'aviez fermé!!!<br /> <br /> Contente de pouvoir vous lire encore!<br /> <br /> Bon courage, bonne continuation...
T
bonnes fêtes !heureuses d'avoir de vos bonnes nouvelles.Pour moi tout va.
M
Salut BERNARD<br /> <br /> Peut être qu'une prochaine fois, je me joindrai à vous, plus on est fou plus on rit comme on dit.<br /> <br /> C'est vrai que ton poids va entre 90 et 92 sur l'année, alors fais toi bien plaisir pour les fêtes et tu aviseras en janvier.<br /> <br /> Tu as vu que je t'ai écouté, j'ai mis une new letter sur mon blog et j'ai rajouté de la couleur.<br /> <br /> Bonne fête à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> MICHEL
B
Ok Marie , j'ai bien pris note du ....prochain apéro avec nos familles respectives!<br /> <br /> Eh oui , de plus en plus de sléevés , donc de plus en plus de monde qui connait des sléevés!
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 365
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité