Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
19 janvier 2015

mois 26 : retour de fête , la cata

8 décembre 2014 - 8 janvier 2015

90.2 kg                   -      92.9 kg

Aie , aie , aie : vous l'avez compris , il y a eu les fêtes et pourtant......

Je me doutais bien, que les quelques repas de fêtes allaient faire remonter cette balance!

Car l'an dernier j'avais " repris 3.1 kg" Cette année , pourtant avec moins d'abus ....2.7 kg!

Ok , pendant les fêtes , je me suis dis : "faut pas se priver totalement", faut vivre , certes en faisant attention , et j'avais pris ma tenue de sport , je suis allé , à deux reprises courrir à chaque fois 50 minutes !

Passant les fêtes dans mon village ou j'ai vécu mon enfance , une ancienne voisine "me" reconnait et me dit : "bonjour Sébastien, comment vas tu?" Je n'ai pu m'empêcher de rire ! "Non", lui réponds dis-je, "moi c'est Bernard , séb , c'est mon frère.".....Etonnement de cette dame qui ne savait pas que j'étais sléevé et qui ne m'avait pas vu depuis......4 ans!

Bizarre, mon cher frangin , a fait la moue quand je lui ai conté ce moment !!

Pourtant pour ces fêtes ,  ce fut assez calme et sans gros exces mais il y a eu un peu d'apéros , quelques  dessert.

 

Exemple du menu du réveillon de Noël:

-Apéro

-coquille saint jacques

-un boudin blanc avec de la compote de pomme et un fagot haricots vert

-fromage

-bûche glacée

Exemple du menu du réveillon du nouvel an :

Apéritif dinatoire ....un peu de tout....en petite quantité puis dessert

Donc mon poids actuel est mon poids de noel 2013 ou du 1 avril 2014 !Bizarrement , je pensais ( j'espérais) qu'en rentrant à la maison, et avec la reprise de bonnes habitudes alimentaires , j'allais quasi-aussitôt redescendre et bien , non, je dirai plutôt que je " stagne"

Reprendre du poids c'est ma hantise et l'objectif final se ré-éloigne malgré la pratique de mes activités physiques régulières ( certes un peu moins de courses à pied, froid , humidité qui me "limitent")! Côté mental ou forme ,je me sens pourtant bien....et épanoui.

Bon l'an dernier , j'avais mis un trimestre à perdre les fêtes de Noël puis  trois trimestre à en reperdre autant!

je viens donc de gâcher un an !!!!!! ( vous comprendrez aussi aisément le retard à tenir ce blog à jour : le 8 du mois normalement)

Allez ,je me reprends en main, les jours rallongent petit à petit, on peut espérer que les températures redeviennent clémentes , que le vent si fort dans ma région s'atténue et que je vais pouvoir ressortir , le vélo , refaire du footing , et continuer à m'éclater au tennis de table ...

Côté médical, je "souffrais" de remontées gastriques et de brulures d'estomac. Depuis ma dernière entrevue avec le chirurgien et la prise deux fois par jour au lieu d'une , d'ogastoro 15 mg, plus de problème à signaler! Et là , franchement , c'est cool!

Janvier étant le mois de prise de bonnes résolutions , celle que je prends ici devant vous , c'est de tout faire pour ne plus être classé "obèse" mais en "surpoids" ; c'est à dire un poids pour ma taille inférieur à 88.750 kg et là je pourrai envisager de faire comme christine ( qui vient , elle , de se faire refaire les cuisses après avoir fait refaire son ventre l'an passé )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Bernard, je t'avais contacté il y a 1 an et demi, avant de faire ma sleeve<br /> <br /> J'ai était opéré le 25 novembre 2013 puis 2 jours après retour au bloc pour complication mais j'ai tenue le choque , je suis toujours la après 12 jours de soins intensif. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, je suis a - 50 kilos mais il me reste encore bien une quinzaine. Depuis 3 mois je ne bouge plus mais je ne désespère pas même si j'ai tendance a manger plus qu' au début. Bon courage et je te remercie, ton blog m' a bien aider a me lancer
A
Allez Bernard, tu te remotives à fond!!! On a chacun nos petits trucs: toi ça a été les repas de fêtes, moi c'est tous les mois les "soucis" de femmes qui me font faire faire n'importe quoi pendant 2/3 jours lol Pas grave, le tout est de se reprendre avant que ça ne remonte de trop, et tu le fais!!!
D
c'est bien quand meme continues frerot<br /> <br /> tu est presque arrivé a mon poids, toi tu perds, moi je prends alors 10kgs a peine, je laisse le brouillard sur notre difference, ca te motive j'en suis sur! biz
L
garde ta positive attitude Bernard !!!! tu as eu du mal à l'acquérir ;) sinon ta filleule et sa famille finiront par venir te piquer ton OBJET !! nous serions plus radicale que Christine et son homme ;)......C'est vrai que ton ptit frère chéri te ressemble , c'est fou ....De toute façon pour garder ton épanouissement , il faut garder les plaisirs de la table , et entre amis ( que tu gères correctement )....sinon à quoi bon .........bisous des exilés ;)
C
Bonjour Bernard.As tu reçu mon mail depuis mon opération des cuisses? Bon courage pour les petits kilos repris.Quelle obsession cette balance!!!!!!!Mon mari va lui retirer ses piles.Bises
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 377
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité