Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
8 mars 2015

mois 27 et 28 : la cata bis

8 janvier 2015 - 8 mars 2015

92.9 kg                    94.5 kg

 

+1.6 kg aie aie aie, je rappelleque j'étais à  90.2 kg début décembre 2014 !  soit  4.3 kg de reppris ! mais ou va t'on?

Mais ou vais je ? Moi qui a réussi à être qu'a 1.2 kg de l'objectif final j'en suis désormais à 5.7 kg , revenu au poids de décembre 2013

ai- je une explication?

Tout d'abord , certains ont remarqué , d'autres m'ont téléphoné , m'ont écrit par mail, pour me direj'ai "oublié " un mois, que je ne donne pas de nouvelles !

OUI , je suis fautif, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je ne trouve pas de temps ou du moins je n'ai pas de temps pour .....rien! Et je reporte tout au lendemain, je suis débordé avec rien ou si peu....... ...

 

Même pour le sport ( je fais toujours mes 2 * 2 h de tennis de table par semaine) mais j'ai bien eu quelques absences dues à des activités pro et vacances.

Quant à la course à pied , euh, je dirai que j'en ai fais qu'une fois et j'ai " tenu" que 4 kms!!!! contrairement au 10 kms en juillet dernier!

 

Alors cette reprise de poids peut s'expliquer par :

-le manque de sport ( et puis c'est l'hiver, les journées sont courtes; il y a du vent , de la pluie et du froid)

-le moral en grande baisse ( bis répétita) , c'est l'hiver

- on me fait remarquer aussi que je mange plus qu'avant! (par rapport à l'an dernier , pas par rapport à avant la sleeve quand même)

- manque de motivation, de gout , d'envie , tout simplement et pas que pour le sport mais pour tout!

Que faut il faire alors? attendre le beau temps?

Ce combat contre l'obésité n'est pas simple et je pense aussi que le corps garde des reflexes d'accumulation ou l'hiver on a tendance à avoir naturellement des repas un peu plus "riche" en tout par rapport à l'été!

Et puis je vous met l'article paru dans la presse ces derniers jours qui ne me rassure pas non plus.

Affaire à suivre................si le moral comme le beau temlps revient!

 

sleeve femina 1

sleeve femina 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut Bernard,<br /> <br /> Il ne faut pas lâcher après tous les efforts que tu as fait depuis plus de 2 ans!!!<br /> <br /> Après quelques lectures de blogs dont le tien je me suis décidé à franchir le pas.<br /> <br /> Bon courage
B
Le beau temps revient, le moral ....moyen, le poids stabilise grrr!<br /> <br /> Certes , il y a quelques excès ( gâteau anniversaire des enfants, apéros , et moins de sport ) Mais le printemps pointe le bout de son nez , les étals se remplissent de beaux légumes et on peut vivre de nouveau dehors à bouger ! vive le printemps !
M
Salut BERNARD<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as un petit coup de mou et que tu culpabilises d'avoir repris du poids.<br /> <br /> Malheureusement c'est la vie il y a des hauts et des bas.<br /> <br /> Les beaux jours arrivent et tu vas pouvoir amplifier le sport en plein air.<br /> <br /> Le soleil aidant le moral va revenir et tout va rentrer dans l'ordre.<br /> <br /> J'ai lu l'article que tu as déposé sur ton blog et qui explique qu'après 2 ans, tu reprends du poids du à l'élargissement de l'estomac.<br /> <br /> Donc j'y pense aussi pour plus tard, car je sais que comme toi je vais en reprendre, déjà que j'ai du mal à en perdre à nouveau.<br /> <br /> En tout cas, bon courage à toi et garde la pêche.<br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br /> MICHEL
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 382
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité