Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
20 avril 2015

mois 29

8 mars 2015 -8 avril 2015

94.5 kg         -  94 kg

 

TOUT D'ABORD : MERCI , oui , MERCI AUX 30.000 visiteurs et aux 111 111 pages lues!

Ca me conforte de continuer à donner de mes nouvelles, à faire vivre ce blog , même si désormais il n'y a guère de changement!

 

Le beau temps revient , un peu de soleil , un peu de chaleur,  les kilos repris vont ils s'évaporer ? Franchement je ne sais pas , ça fait yoyo en restant autour des 94 kg!

Pas eu d'exces à Pâques , faut dire que grâce à mes filles , on a tous réussi à peerdre en un rien de temps 2 kg chacun qu'on a vite repris ...Merci la gastro...

Mais vu que j'ai pris ( comme chaque année ) un coup de vieux , il y a eu quelques gâteaux partagés ici ou là, avec les amis , la famille...

Donc , le moral est là , les oiseaux chantent , les jours s'allongent mais sont trop court pour faire tout ce que je désire...Et mon poids reste à 94... GRRRR

 

 

Pourtant ,je me suis remis  ( j'avais un peu mis de côté le footing, vu le mauvais temps) à la  course à pied ! Eh bien, que c'est DUR !

Oui , dur! En effet , moi qui "galopais" mes 10 km en octobre , j'ai du mal à faire mes 5 kms actuellement et pourtant , j'essaye de varier les lieux , pour agrémenter mes parcours !J'ai depuis le mois dernier courru 4 enfin non, 3 fois ! LA première 3.6 kms avec parcours sur un sol dur pour la moitié et l'autre dans les dunes , le tout accompagné par ma fille de 8 ans!

La deuxième sortie, sur un sol dur (le tour d'une base d'entrainement d'aviron) qui fait 5 km avec ma fille , elle en vélo ( là , j'ai du marcher 3 fois sur le parcours tellement épuisé)! Puis une sortie avortée ( en effet, je me prépare, je me lance et soudain à 500 m de distance , grosses averses de grêle! Ca fait mal et trempé je suis!je rentre!)

Puis la dernière 6.6 km dont 3 sur la plage à marée basse . Cette dernière , j'en suis fier car ...je ne me suis arrêté de courir qu'une fois afin de gravir une dune de sable fin. Mais le plus dur , reste à se motiver et à se faire violence sur les deux premiers kilomètres après ça va!

J'ai bien un copain du tennis de table qui me propose de m'accompagner mais , lui fait des marathon ( le dernier en date 42 k en 3 h10) C'est pas le même niveau....

 

Côté professionnel , j'ai  rencontré deux personnes que je n'avais pas vu depuis deux ans soit juste apres la sleeve ! ils ont eu du mal à me reconnaitre ! Tandis que ceux que j'ai vu l'an dernier , plus de mystère ! ils ne me posent plus de questions , ils savent ! Et peut être que ....ça me manque....

 

Donc une de ces deux personnes est un sléevé! Je lui adresse un "bonjour mr le sléevé!" .

il me répond " ah , oui , maintenant , je vous remets" , puis on discute de nos expériences respectives et on en vient à parler chirurgie réparatrice....Lui , l'a fait! il m'explique , j'écoute ,je pose des questions ! On est rien qu'à deux dans son petit bureau!

Puis il enlève sa chemise, baisse son pantalon au niveau des genoux et baisse un peu son caleçon pour que j'admire sa cicratrice ! Et moi ,je pense , " et si un de ses collègues arrive , on a l'air fin! Lui quasi à poil et moi en train de l'admirer en bleu de travail!!!!! " Effectivement la situation pourrait arriver et on aurait l'air malin!

Mais ça ne fut pas le cas : ouf !!!!

Il m'explique , sans trop de détail , les premiers jours post op , ou la peau " tire" , ou il se sent comme un petit vieux , qui se redresse lentement, ses drains qui font mal, la cicatrice qui purule à certains endroit ,etc...

Malgré tout, j' ai néanmoins pris un rendez vous en mai , chez un chirurgien réputé , afin de poser mes questions , et il se trouve,t à 120 km de chez moi à LILLE ! Pendant ce temps ; ma femme qui avec la complicité de la pharmacienne , a obtenu une autre adresse et un rendez vous avec un autre chirurgien fin......octobre mais à 20 km !

On verra la suite , il faut que je sois prêt mentalement , que mon poids soit stable ( en fait je fais le même poids qu'il y a un an) , et que je "sente" le chirurgien ! Faut pas me rater quand même!

D'un côté , j'aimerai , de l'autre , je me dis pourquoi pas rester comme ça !

 

Je finirai ce post , par renouveler mes remerciements à ceux qui me suivent régulièrement , abonnés ou non à la newsletter, à ceux avec qui j'échange par mail direct

A bientôt....Bernard

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, ça y est moi j' ai pris rendez vous pour la chirurgie réparatrice, le body lift,<br /> <br /> je passe le 22 mai sur la table, je te dirais mais chacun gère la douleur différemment,<br /> <br /> je suis a 57 kilos en moins et je bouge plus , le médecin dit que souvent ou peu perdre encore après la chirurgie réparatrice et que ça ne pose pas de souci .<br /> <br /> bon courage a toi, et encore merci pour ton blog,
B
Salut Michel,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui , c'est peut etre mon poids de " forme" mais grrr, si près du graal!<br /> <br /> La chirurgie réparatrice a l'air douloureuse et avec un arrêt de travail entre deux à six mois , à priori, je cherche , je fouine , je me renseigne....Heureusement , toi tu n'en as pas besoin ! : ouf !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la scène décrite , j'ai bien cru que quelqu'un allait rentrer et je n'arrêtais pas de penser :" que vont ils penser ?"<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
M
Salut BERNARD<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Concernant ton poids de 94 kg, c'est certainement ton poids de forme à 2 kg près.<br /> <br /> Pour la chirurgie réparatrice, je pense qu'il faut y passer car après tu vas être au top.<br /> <br /> Cependant ce n'est pas une décision facile car plus douloureux que la sleeve et avec un arrêt de travail conséquent. Mais le résultat est bluffant.<br /> <br /> Moi je ne cours pas car je n'y arrive pas et je n'ai jamais aimé ça, alors je fais du vélo car ça j'aime en faire en foret.<br /> <br /> J'ai trop rigolé en visualisant la scène avec ton collège et tu as raison il fallait mieux que personne n'arrive à ce moment.<br /> <br /> J'ai vu mon chirurgien pour le bilan des 6 mois, il m'a dit que tout est OK et que mes 3 kilos qui me reste à perdre, j'allais les perdre en 6 mois car c'est les plus dur.<br /> <br /> Tchao a +<br /> <br /> MICHEL
C
Merci Bernard pour les nouvelles.Je suis comme toi,je prends 1 ou 2 kgs,puis je les perds.Ma nouvelle vie me plait énormément,je ne voudrais pas revenir en arrière, sauf pour l'age.Mon opération du ventre:super.Les cuisses un peu déçu!!!!!C'est à toi de prendre la décision.A bientôt sur le blog.Si tu as des questions,n'hésites pas.
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 378
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité