Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
18 août 2015

mois 32 et 33

8 juin 2015  -  8 aout 2015

93.5 kg       -     94.6 kg      ( +1.1 kg)

 stabilisation? prise de poids?   -----> les deux et pourtant........

Je fais du yo-yo aux alentours de 94 kg depuis début 2014  ( J'enregistre tous les mois mon poids du 8 du mois afin de m'en souvenir et de voir l'évolution).

Néanmoins , entre temps , celà fluctue!

Des petites joies , des déceptions , les vacances ,le sport ou le mauvais temps , comme chacun les humeurs , font que le poids fluctue en permanence !Mais dans mon cas  ( ou notre cas , pour les sléevés) dès qu'il y a hausse , il y a peur...questions et interrogations ?" pourquoi?" se dit on!Et on cherche la raison, si raison il y a !

Fin juin , déjà , j'étais remonté au dessus des 94 kg! A cette date ,je suis allé voir mon frère sur la région parisienne , invité à une cérémonie officiele  .Cérémonie se finissant par un buffet...de petits pains divers  et variés (aie aie aie des sandwichs!Sur le coup mes doutes reviennent , à savoir vais je les digérer, ne pas être "bloqué" et savoir gérer l'envie d'en prendre!) avec au choix bulles ( mousseux)  ou jus de fruits....J'en ai profité pour essayer son blouson de motard ou je rentre dedans ! (là, il va pas être content ,le frangin, et il va retourner au sport fissa de peur que je le rattrape , mdr!) Pour rentrer de cette cérémonie, nous avons échangé nos places , c'est à dire lui, en voiture , moi sur sa moto !

140 kms en moto , sur une moto hyper sport ! Irréalisable lorsque j'étais ( houlàlà j'en prends concience) énorme ! En effet, le ventre à l'époque et le réservoir d'essence faisait qu'il m'étais difficile de tenir le guidon et de ce fait la position de conduite n'étais pas confortable alors que là, j'y ai pris du plaisir !

Début juillet , c'est enfin les vacances ! Destination les baléares , une semaine en formule "all-inclusive" , t'as soif, tu vas au bar et tu bois (jus divers- apéros digestifs,etc...)! Tu profites , Celà ne dure que 7 jours! Tu relâches ton attention, tu te fais plaisir , tu vis!Pour les repas le choix est divers et varié , il y a des frites à chaque repas (je n'en ai pas pris une seule fois), je me régale avec les entrées (tomates-betteraves rouge, etc...) et les fruits et crèmes en dessert. En résumé , je faisais buffet entrées-desserts!

 Bilan en rentrant....96kg ( +2 kg sur cette seule semaine!) ! Et pourtant baignades, marches diverses, et même un jogging de 4.5 kms ( complétement K-o par la chaleur et la différence de hauteur . Oui, chez moi ,lorsque je cours , c'est tout platou presque!) Je ne me suis pas posé trop de questions en maillot de bain, je n'ai pas senti le moindre regard comme avant !

Puis , pour finir les vacances , nous avons passé quelques jours chez belle maman ( désolé beau papa....) ou en reprenant une alimentation ...correcte et saine , je suis revenu en 10 jours au niveau d'avant les baléares , et j'ai pu faire deux jogging de 10 kms chacun en empruntant à chaque fois des parcours différents sur des chemins de halage, ce qui me permet de faire du sport et du tourisme en même temps! A table, beau papa ( tu vois , je parle aussi de toi ) m'a fait remarquer que je mangeais désormais normalement ( ou plus qu'il y a quelques mois) et qu'il faut que je fasse attention pour ne pas re-grossir ! Il y a quelques semaines déjà , mon médecin traitant m'avait dit : " tu es désormais quelqu'un de "Normal", tu dois manger normalement, sans exces!"

Avant de reprendre le chemin du travail ( eh oui , les vacances ne sont pas perpétuelles!) , j'ai profité de quelques jours à la maison pour aller en famille, dans des parcs d'attractions, piscines , piscines ludiques, etc...

Nous avons même , en famille, fait une longue ballade de 10 kms en partant du niveau de la mer , longé le trait de côte jusqu'au cap blanc nez ( altitude 151 metres), redescendu dans le village suivant afin d'accèder à la plage et de revenir via le sable à notre point de départ.Très beau site ( il suffit juste de faire attention aux heures de marée pour ne pas se retrouver pris au piège coincé entre mer et falaise).Ce genre de randonnée n'aurait pas pu être envisageable dans mon "ancienne vie".Là ; je prends plaisir et j'en redemande...

Je finirai, cet article,  par cette anecdote avec ma fille de 8 ans ( la vérité sort de la bouche des enfants dit on! )

Le premier soir de reprise du travail, par une belle journée d'été, je propose à ma fille la plus jeune d'aller en moto à la plage , Pas la plus proche ( 1.5 km) mais à une plage distante de 17 km ( histoire de profiter d'une ballade en bécane). Arrivée à celle-ci , nous nous déshabillons ( casque, blouson, gants,chaussures, pantalon, t-shirt,etc ) pour nous retrouver en maillot de bain! N'ayant pas pris de serviette de bain, faute de place, je me mets à 4 pattes dans le sable (imaginez la scène) afin de poser délicatement mon corps de " rêve" sur le sable chaud de la côte d'opale ( si si,venez voir il peut faire chaud chez nous!) , quand ma fille éclate de rire........

Elle me dit:" papa , c'est marrant ( tu parles, tu vas comprendre) ton ventre, tes seins  font ....élastique et ça pend  , ça fait comme ça!( elle mime avec les bruits la rencontre dans le film la soupe aux choux lorsque " de funès" rencontre "jacques villeret") La honte! Depuis elle en reparle régulièrement!

Par cette réflexion d'enfant , réflexion qui pourrait être adorable , qui prête à sourire, fait que dans mon cas, je crois qu'il est vraiment important que je passe sur la table d'opération pour enlever cet excédent de peau. Il suffit juste de fixer un nouvel entretien avec le chirurgien pour bloquer une date d'intervention ! Juste.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Bernard , je voulais juste vous féliciter pour ce merveilleux blog , vous m'avez émue , en lisant vos articles j'ai pleurer, j'ai rie , vous avez répondu et mes questions et à mes doutes . Je suis récemment sleevée du 12 Octobre et je me posait énormément de questions , vous m'avez apporté du réconfort et de la joie. J'espère que tout vas bien pour vous car vous n'avez rien posté depuis le mois d'août ( ce n'ai en rien un reproche ) j'espère pouvoir vous relire rapidement et je vous remercie pour tout ce que vous avez partagé avec nous afin de nous aider .
S
Nathalie, est-ce que tout est pris en charge par la sécu et mutuelle ? Il y a des limites de prises en charge ? Sur quels critères ? Merci de répondre si tu le sais. A+
C
Maintenant ça fait 47 kg je marche environ 35 km par semaine plus 50 km de vélo plus abdominaux pompe et gainage tout les jours je me sens bien mes analyses sont bonnes pas de carence c génial est toi ta pris rdv avec le chirurgien plus tu attends moins tu le faire alors fonce tu a pas fais tout ça pour rien aller courage
C
Salut Bernard tout d'abord bravo car tu n'as pas perdu ta joie de vivre et c important. Et je suis d'accord avec Michel avec tout les efforts que tu as fais c dommage de t arrêté en si bon chemin alors fonce. Moi j en suis à 43 kg et ça fait piles trois mois aujourd'hui donc tout va bien. Bon courage et à bientôt
N
bonjour bernard, heureuse d'avoir de vos nouvelles....je ne perds plus non plus de poids, j'en reprends même à certains moments et cela repart ensuite. je pense qu'il ne faut pas trop se fixer la dessus... je continue le sport, à manger normalement et à me faire quelques plaisirs... le poids ne varie plus trop mais la silhouette continue de changer!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je vais me faire opérer le 2/9 d'un bodylift car depuis la sleeve en oct 2013 j'ai perdu environ 52 kg et cela se voit tout de même un peu sur le ventre qui est un peu flasque.. pour moi c'est la suite logique de ma première intervention. Je pars pour cette intervention un peu inquiète comme pour toutes interventions mais en me disant tout de même que mon quotidien sera allégé par la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez!! je pense qu'il faut le faire, pour boucler la boucle de la sleeve, ne plus être complexé comme nous l'étions avant. C'est dommage d'avoir fait tout ce chemin et d'avoir encore un mal être ... c'est ce qui me pousse à réaliser cette opération.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 365
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité