Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
17 novembre 2015

le bilan à 3 ans

8/08/2015 - 8/10/2015

94.6 kg - 94.6 kg. (- 60 kg/ à la prise de décision)

 

Pour ce bilan des trois ans , je voulais faire quelque chose de spécial mais...

Pour ce bilan des trois ans , je voulais être optimiste mais....

Pour ce bilan des trois ans , je voulais apporter ma joie de vivre , bien oui , je vis et je ne trouve plus assez de temps pour tout faire.et j'ai un bon mois de retard que je vais ici essayer de combler.

En effet, j'ai un travail et une charge de travail plus importante en fin d'année ,je fais du sport, je sors et je m'occupe de ma petite famille.Je cours quoi !

Des excuses , certes, mais bien valables et c'est aussi le fait que je vais bien malgré la STABILISATION !Pourtant , ça me fais mal de l'écrire !

Mon poids fluctue , en fonction du contenu de mes repass, de mon moral , bref normal. Normal , tiens c'est le mot qu'à utilisé mon médecin en me disant , désormais tu es " normal"! Oui ,je mange presque de tout , je bois presque de tout ( je m'interdit tout de même toujours le gazeux). J'ai réintégré un peu le pain , dans mon alimentation mais , il me "bourre" vite...donc j'évite , j'en prend très peu!

Au petit déj , café au lait avec 6 biscottes beurrées ( en lisant mon journal préféré)

Au resto (la semaine) , le midi, plat unique (souvent légumes)+ dessert (souvent yaourth ) sans boisson mais en finisant avec un expresso pardi!

Souvent un gouter ( soit des chocos ) , soit des salades de fruits ou compotes (je n'arrive pas à digérer les fruits frais hormis les bananes)

Le soir ou le week end , à la maison, plat ou soupe + biscottes avec fromage ...puis deux heures plus tard 2 yaourth (un nature sans sucre, un aux fruits)!

Mon problème , toujours d'actualité , 36 mois post op, la prise de liquide ......

NEANMOINS JE NE REGRETTE RIEN! La sleeve est de plus en plus connue, médiatisée (merci laurent OURNAC) .

Un client m'a dit récemment :" Tu as l'air bien et heureux désormais , moins triste qu'il y a quelque mois" (Pourtant , je préférais moi, il y a quelque mois flirtant avec les 90 kgs!!!!!) .D'un autre côté je faisun peu moins de sport qu'il y a quelques mois car mon genou droit...chut , ma femme pourrai me lire !!

J'ai aussi avancé dans mes démarches vis à vis de la chirurgie réparatrice! J'ai revu le chirurgien , et j'ai exigé àmon épouse de venir avec moi , elle qui ne vient jamais aux différents rendez vous médicaux , j'avais , là, envie qu'elle entende !Le chirurgien , a l'air sérieux , explique bien, met à l'aise et refuse de répondre à nos questions tant qu'il ne m'a pas examiné et expliqué! Puis quand vient le temps des questions , ben t'en as plus , il a répondu par anticipation, et à l'air de maitriser la chose. Normal me direz vous , c'est son job! Alors , je me lance , on fixe la date d'intervention !Dans 15 jours ?, 3 semaines ? me dit il ! Euh, non ! pas pour moi , c'est trop , trop ....vite! Je décide donc de la date .....mi mars 2016,le 10 exactement! Je ne peux vous décrire la tête de la secrétaire, si loin me dit elle! Ben oui ,il  faut que l'idée dans ma tête fasse le reste du chemin jusqu'à la salle d'opération .....

on verra..........

 

Vous ai-je déjà parlé de mes voisines?

Non, me direz vous ! Eh bien , j'en ai plusieurs , jusque là rien d'innovant mais deux particulièrement ont perdu beaucoup de rondeurs! J'ai pu discuter assez longuement avec l'une  d'elle ( je suis sur que la seconde aussi a fait une sleeve mais...); on parle sleeve et on aborde aussi la chirurgie réparatrice sans savoir que 7 jours plus tard elle y passait! Elle a donc subit cette intervention depuis peu mais c'est une jeune sléevée de moins de 18 mois . Elle n'a pas souffert et est restée hospiltalisée 3 jours!

Je vais donc essayer de POSITIVER , de me dire que c'est comme la sleeve , que tout va bien se passer et que je ne regretterai que de ne pas l'avoir fait plus tôt!

L'avenir nous le dira ,et je vais essayer de respecter la durée de 2 mois entre deux messages et je me fixe comme objectif mi décembre pour le prochain message! Objectif à tenir ! Comme l'objectif de ne pas se peser tous le jours? ah non, celui-ci est irréalisable !c'est un TOC !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Bernard, je tenais à vous dire un grand merci car c'est en vous lisant que j'ai eu à mon tour envie de faire un blog .<br /> <br /> Les témoignages masculins sont tellement rares, et je me demande bien pourquoi.<br /> <br /> Depuis Février 2015, je suis un cursus pour avoir peut être une opération ( sleeve ou bypass)<br /> <br /> Passez de bonne fêtes de fin d'année :)
M
Bonjour Bernard,<br /> <br /> Comme je constate, suite de sleeve normale …<br /> <br /> Moi je recommence à me battre aussi contre les kilos. Je ne veux pas reprendre trop. J' avais perdu jusque 40 KGS j' en ai repris 9 ( j' ai arrête de fumer) j' ai compensé par le grignotage. Il faut maintenant que je cesse et cela est difficile. Je fais toujours du sport. J' ai commencé la chirurgie réparatrice : lifting des bras et fin janvier lifting de la face interne des cuisses. L' abdominoplastie m' a été refusée.<br /> <br /> Bon courage à toi pour la suite<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marie Christine
O
Bernard<br /> <br /> Sans problème pour tenter de vider la cave.<br /> <br /> Petite question indiscrète : le 49 dans ton pseudo c'est ton département? Si c'est le cas nous sommes voisins, j'habite à Guérande en Loire Atlantique.
O
Bernard<br /> <br /> Merci pour ces éclaircissements. Je pensais que tu ne pouvais pas boire car ça ne passait pas. Je suis aussi amateur de café (5 à 6 par jour) et de whisky, mais pour ça j'en ai discuté (par messages) avec Michel, je suis un peu rassuré. Le délai entre l'opération et le jour du premier petit verre me permettra d'étoffer ma cave. Lol;<br /> <br /> Si je me lance, c'est pour perdre du poids bien sur, mais aussi pour ne plus être diabétique.<br /> <br /> Bonne journée, cordialement<br /> <br /> Serge
O
Bonjour Bernard<br /> <br /> Je suis ton blog depuis le mois d'Aout, ainsi que celui de Michel. Je me lance sur ce parcours, mon premier RDV avec le chirurgien est le 15 décembre.<br /> <br /> Je suis un peu perplexe en lisant cet article. Es tu content d'être à 94 kg? Quelle est ta taille ? Peux tu nous en dire plus sur ton problème de prise de liquide?<br /> <br /> Pour moi, 110 kg, 1,73 m et diabète de type 2 stable.<br /> <br /> Merci de tes réponses et bonne continuation
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 377
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité