Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
21 avril 2016

2016 trimestre 1 - avant l'opération abdominoplastie jusqu'à l'installation en clinique

janvier 2016-fin mars 16

98.2 kg -97.3 kg  (-900 grammes)

 

J'écris ce post , en décalé , avec la réalité car il me faut rattraper mon retard ..

Et ils sont important ces 900 grammes car j'avais dit à mon anésthésiste 97 kg.........J'y suis ou presque!

Ce premier trimestre est dans la continuité des précedents; à savoir un peu de sport (minimum 2 fois par semaine si ce n'est pas plus de tennis de table)

Et si c'est plus , madame râle.....

Bon , j'ai inversé la tendance , ce poids est à la baisse .

Le sera t'il après cette abdominoplastie?

Tant que nous étions en février , je disais  : "ce n'est que le mois prochain!" , puis la réalité m'a rattrapé , nous sommes en mars le premier puis très très ( trop) vite le jour J!

Aie , aie , aie.........

Puis voici venir le 16 Mars......

Comme le chirurgien me l'a demandé , je'ai pris rendez vous avec mon médecin traitant pour avoir un arrêt de travail.....(je rentre en clinique à 100 kms de chez moi à 16h)

L'arrêt de travail en poche, je peux me diriger par mes propres moyens à la clinique de LILLE.

J'en profite pour aller manger chez ma tante le midi qui habite les environs immédiat de Lille puis après le café , avec ma femme, nous prenons le métro qui me dépose face à l'entrée de la clinique. J'ai compté il n'y a que 20 pas à faire de la sortie de métro jusqu'à l'entrée de la clinique!

Le stress est là , face à la clinique ! Ce bâtiment n'a pas l'air des plus moderne mais je m'en fout un peu à cet instant!

Direction le secrétariat ou on fait les papiers et ou surtout je demande un acces internet !!!!

Puis on m'envoie au 4 ° étage, je trouve ma chambre , je m'installe et j'attend. Ca va être long , je pense , il n'est que 16 h15!

16h20 : On s'occupe de moi : prise de sang! Je m'en doutais , même si je n'aime pas!

16h30 : visite du chirurgien , il m'explique le déroulement et demande à ma femme s'il faut qu'il l'appelle dès qu'il en aura fini avec moi! Elle acquiese !Donnez moi votre numéro de tél portable ! Elle cherche un papier," non, non, j'ai de quoi noter dit il" et il inscrit le numéro de téléphone au marqueur sur.....le haut de mon ventre! "Comme celà de la salle d'opération je peux vous appeller!"   éclats de rire ( enfin , pour moi, c'est nerveux!)

16h45:voici le rasoir électrique sur piles à vous de jouer! .Je ne suis pas très poilu d'avance et blond d'origine, je cherche ce qu'il y a à raser !

Et il faut aller jusqu'ou?   Je m'arrête à l'endroit ou  je pense , on vient vérifier ( une jeune infirmière)  Oui , ça doit aller!

Puis je n'ai plus qu'à me reposer

17h: j'ai chaud , j'ouvre ( ça coulisse ) la fenêtre et le système anti-suicide (pour éviter d'ouvrir trop grand et de sauter) tombe à mes pieds!

J'essaye de refermer ...impossible , il reste toujours un jour d'environ 1 mm...pourvu qu'il n'y ait pas trop de vent! Je ferme le seul store ouvert (normal le second est fermé et il n'y a plus de tringle de commande!!) ça craint les locaux ! Ai-je bien fait de venir ici?

18h45 repas ! Qui a dit que ce n'était pas bon à l'hopital ! Un bon repas , trop copieux pour moi et excellent ! Manque juste un peu de chaleur ....

19h :passage de l'anésthésiste qui m'apprend que je ne passe plus le premier demain mais le second!

Il me demande si j'ai déjà pris un ou plusieurs XANAX qu'il m'avait préscrit si besoin! Non , jamais! "Prenez en un ce soir!"

Puis après avoir téléphoner longuement à mon beau frère pour règler mon accès à internet ( il fallait trouver comment accepter les cookies sur ma tablette sinon , point de connexion), je regarde la télévision jusqu'à 23h30 ! Bon allez , je vais le prendre ce xanax et ......je dors vite et pronfondemment!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 377
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité