Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
21 avril 2016

J+1 :à la clinique

Vendredi 18 Mars (J+1)

Il est deux heures ! c'est la nuit et là , je suis enfin réveillé! Plus moyen de dormir ( enfin , ça fait bien 15h que je dormais)

Pas envie de télé , pas envie d'internet mais ....pas envie de dormir non plus! C'est long!

Bonjour mesdemoiselles les infirmières ( tension, on ajuste tous ces tuyaux, on m'explique le fonctionnement de la pompe à morphine pour calmer les douleurs)

On m'a laissé mon repas du soir à côté de moi , "voulez vous manger? boire?" Bon il n'y a que de l'eau, un yaouth et une compote!

Je commence la compote et je vomis! ça fait mal .J'appelle l'infirmière et me confonds en excuses d'avoir vomi et donc un peu sali les draps ! Elle éponge au mieux !

Monsieur , voici de quoi pour uriner en restant couché !A tout à l'heure!

30 Minutes , plus tard : " toujours pas de pipi?"

"ben , non, couché , je n'y arriverai pas, je fais un "blocage" psychologique!"

"bon" ,me dit elle "si dans 30 minutes toujours pas , on va devoir vous installer une sonde!"

"Je vous laisse couler l'eau dans la salle de bain, le bruit, vous fera peut etre arriver l'envie d'uriner"

Pour moi , rien à faire .......blocage ! Pourtant je me dis que si elle m'installe une sonde ça va être pire! Je suis pudique et elle va me manipuler le z.....

Finalement, rien ne vient donc ....elle m'installe cette sonde ! Je sens l'urine s'évacuer de mon corps ...Drôle de sensation! Elle me dit : " s'il y en a plus qu'un demi litre , va falloir stopper , pour éviter l'effet ballon et y aller par paliers " Ce qui fut fait car au total il y en avait 1.5 litres!

Lecture diverses ( merci caro pour les differents petits cadeaux à ouvrir à la clinique et se composant de petit livre, de jeux divers) , tablette sur facebook par exemple car je n'arrive pas à me connecter àmes jeux favoris tel que clash of clans...( j'avais pris soin , la veille de planquer la tablette et mon tél portable dans le petit réfrigérateur de la table de nuit de façon à ce que ce soit  accessible couché! Mais ma maladresse fera que mon téléphone portable chutera....L'infirmière me le ramassera à son prochain passage!

Il est 8 h , le chirurgien passe en même temps ....que le plateau petit déj! Il appelle l'infirmière! "Pourquoi Monsieur est sondé?" Elle lui explique !

"Il fallait le lever et l'emmener aux sanitaires!" dit il , " ce n'est pas inscrit comme cela dans le protocole " lui répond elle

"Il va falloir le changer ce protocole" réplique t'il !

éh , oh , ils vont pas se battre quand même devant moi! Me lever ? il en a une bonne idée , il sait que je suis ouvert sur 50 %environ ?et que je suis dans le gaz ! Bien sur c'est lui le chirurgien!

A 10 h ,piqure anti -phlébite puis  on vient me lever et de ce fait virer cette sonde ! Ouf! J'ai deux drains reliés à un bocal avec un liquide pas beau dedans! On m'enlève la pompe à morphine!

"On vous la remplace par deux piqures/jour" me dit on!

Aie, ce lever , je ne sais pas marcher sans aide!On me met sur une chaise face au lavabo pour que je fasse seul ma toilette , le minimum syndical,  puis on m'aide à aller jusqu'à ce fauteuil face à ce store fermé hors service!

Télévision, tablette ( facebook, mail pour rassurer mes proches , mon chef, mes secretaires et mes amis....)et téléphone avec ma femme, ma soeur et mon petit frère qui me dit avoir téléphoné la veille ce dont je n'ai gardé qu'un vague souvenir!

12h repas! Je l'attendais ce repas sans faim , mais ça va passer le temps , je regarde le papier qui indique ce que je vais manger.....et qui est caché par le couvercle ! Une truite aux amandes! Aie ! Ma fille quand elle l'a su à bien rigolé car avec le tennis de table en juin dernier on en a pêché des truites mais lorsqu'il a fallu les manger , j'étais le seul à ne pas aimer! Et là ils se sont donné le mot?

14h30 : Ma tante de 80 ans , qui est aussi ma marraine , et qui habite à 7 kms de la clinique est venue me voir avec son amie ( qui a fait office de taxi) .

Bon difficile de discuter avec elle quand son amie passe son temps au téléphone portable avec ses proches! Néanmoins ça fait plaisir de voir que  ma tante ,qui vu son âge , ne sort plus trop de chez elle, est venue me visiter! C'est la seule famille que j'ai encore sur Lille !Ma femme est, à la maison à 100kms et avec ses parents qu'elle à fait venir 15 jours ( ils habitent à 550kms) pour aider au cas ou! Et comme elle travaille , elle ne viendra pas mais ça c'était convenu ainsi bien avant mon opération!

16h30 : Je commence à être fatigué , ma tante aussi , donc elles partent!

Je somnole jusqu'à 19 h , heure d'arrivée de mon ami d'enfance qui habite à côté de chez ma tante et qui lui est venu en vélo! Il connait ma passion pour les voitures et m'a ramené deux revues automobiles!

Merci Patrice!

Le repas arrive , je mange donc , encore un bon repas , mais il y en a encore de trop ( je fais mettre ce qui se conserve au réfrigérateur). Cette visite m'a bien divertie , car Patrice , je le vois peu , car on a chacun nos vies de famille , notre travail , mais dès que l'on se voit c'est un peu comme si on ne s'était jamais quitté , et on a toujours pleins de choses et de souvenirs à partager! Les visites officiellement se terminent à 19h30 mais vu que l'on ne nous dit rien , Patrice s'en ira vers 21h30 !J'appelle l'infirmière pour que l'on me sorte de ce fauteuil ou je suis depuis bientôt 12 h , pour passer au wc puis qu'on m'aide à me coucher!

Oui , les changements de position sont très durs! J'ai l'impression d'avoir  et de me mouvoir comme une personne de 90 ans minimum !!Bon,je suis couché enfin, presque assis et je dois dormir uniquement sur le dos!

Je n'en peux plus , j'ai sommeil ( ma foi , j'avais fini ma nuit à 2h, il en est 22!) DODO!

Enfin, entrecoupé toutes les deux heures par un éclairage brutal de la chambre pour venir prendre ma tension!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Bernard, je souhaite moi aussi faire une sleeve et j'ai adoré le récit de ton parcours. <br /> <br /> J'aimerais beaucoup savoir où tu en ai aujourd'hui. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère te lire bientôt.
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 382
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité