Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
9 février 2018

Bilan et résumé à5 ans et demi....

Mon poids maximum était de 154 kg ,le jour « J » de la sleeve-gastrectomie, je faisais encore 147…..( toujours en obésité morbide).reims oct 11aout 2010 007

Ma décision fut murement réfléchie et mon médecin traitant me dit : « Tu es dans un avion qui est en feu et qui va se scratcher !  On t’offre un parachute avec le risque qu’il ne s’ouvre pas ! Que fais tu ?Le scratch est dans 5 ans maxi ! »

A la quarantaine , à peine franchie, tu te dis non, c’est pas possible je veux voir grandir mes enfants ! Alors oui , je prends ce risque opératoire, je prends ce parachute Oui à la sleeve !

 

Je ne cache pas , à tous, que le réveil fut douloureux tout comme les premiers repas mais je fus accompagnée par mon ex -ennemie , qui est devenue ma meilleure amie .Tous les jours depuis, je la caresse du pied chaque matin, afin qu’elle se réveille et m’indique mon nouveau poids ! (je parle de ma balance , mais vous l’avez compris)

 

Le bonheur de se voir fondre tous les jours, -37kgs en 6 mois ; -51 kgs en en un an ( enfin en deux chiffres !). Le paradis au bout de deux ans (-57 kgs) soit à 90 kgs !

 2013

Puis , malheureusement, une lente remontée ! On se dit «  C’est pas grave » , «  C’est passager » ; « ça va redescendre » ; et NON !

Malgré une chirurgie réparatrice pour enlever tout le superflus , je suis , à ce jour à 103 Kg à comparer par rapport aux 154 kg du départ !20162016

Et quelle JOIE , de faire des activités avec ses enfants, de se dépasser , de se surpasser, de prendre du plaisir à faire du sport en club, seul, et/ou d’essayer de nouveaux sports  ( tennis de table, vélo, piscine, course à pied , char à voile, ….)

Plus de regard désagréable à la plage,  à la piscine .

Et aussi un plaisir de devoir choisir ses vêtements (il y a du choix dans les tailles «  normales » ) , de prendre plaisir à s’habiller , à se regarder ou à voir l’étonnement de ceux que vous voyez rarement !

 2013

Mes joies : Avoir fait 100 kms en vélo sur une journée , de courir sur la plage pendant 17 km, de faire de l’accrobranche, du char à voile ,du jogging,de la picine ludique, de la marche , faire de longues distances en vélo avec ma fille cadette etc….2017

 

Mes désolations : il y en a ? je citerai l’arrêt total des boissons gazeuses ( on vit très bien sans finalement) , quelques reflux gastriques la nuit !

 

Mes regrets : Un gros regret personnel ( Ne pas l’avoir fait du vivant de ma maman qui se désolait de me voir ainsi !) Et un regret , toujours à ce jour, celui de ne pas l’avoir fait plus tôt car j’ai abîmé la machine humaine et je commence à le payer ( arthrose détectée aux genoux , ce que le surpoids des années passées n’a pas arrangé !)

 

 

 

 

 

P1130727

 

Mes doutes : Depuis 4 ans , j’ai repris 13kg, dont un seul en 2017 ! Je «  stabilise » définitivement ? Ou il y a risque de continuer à reprendre ?  L’avenir me le dira mais d’ici là , je prendrai encore du plaisir à voir certaines personnes qui ne me reconnaissent pas , à faire tous ces sports sans contraintes, uniquement par envie ! .De mieux me nourrir , d’avoir survécu à ce « scratch »annoncé au maximum en 2017 ! Alors oui , je bouge , je vis ma vie avant tout pour moi  et pour mes proches ! Et par-dessus tout , j’ai pris beaucoup d’assurance et de confiance en moi !

 

 2017

Bernard

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup pour ce témoignage, ça aide bien dans la réflexion avant la prise de décision ! Je témoignerai moi aussi si je fais la pas.
S
Oui moi j'attends egalement ton livre, je sais que j'ai parlé de ton blog a certaines personnes qui me parlaient d'obésité <br /> <br /> apres oui t'as eu le courage de franchir le pas +/- aidé par tous<br /> <br /> et puis tu sais ton regret, de la ou elle est elle est fiere de nous trois, de nos decisions, de ce que nous sommes et puis surtout de notre entente!<br /> <br /> bises a vous tous, je vous aime
B
Oui , un livre, j'y avais pensé.... Mais comme beaucoup de choses j'ai remis à un lendemain et tu me connais après j'oublie!<br /> <br /> Ce blog a aidé certains! C'est bien! <br /> <br /> Et quelque part , il m'a aidé aussi!<br /> <br /> Maintenant une certaine honte à reprendre quelques kilos m'ont fait y être absent quelque temps ainsi que mes nombreuses activités extra-professionnelles et mon implication dans la vie associative de mon village..(sport et culturelle)!<br /> <br /> Bises à toi ma soeur!
C
très bien dit. Euh... il sort quand ton livre ? J'avoue que lorsqu'on te lit, c'est captivant, je pense qu'un livre ce serait bien, non ??!!!
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 382
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité