Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
2 septembre 2013

semaine 46 OBJECTIF 1 : atteint !

Heureux content , enfin, imaginez un rêve qui il y a un an était irréalisable ! et qu'aujourd'hui j'y suis !!  heureux je suis !
C'est ce samedi 24 aout que je suis passé sous la barre psychologique des 100 kgs et en ce lundi 26 aout je suis  à 99.9 kgs ! Ma soeur, en vacances chez moi , nous sommes allés voir notre tante à lille chez qui mon frere de paris est venu nous rejoindre afin de nous faire une surprise! J'ai donc profité que la famille soit réunie  pour annoncer que mon objectif 1 était réussit!
Il y a un an , jamais je n'aurai imaginé être à ce poids , ni d'avoir réussi à faire 125 kms en vélo durant ce mois d'aout , ni de faire 30 longueurs en nageant ce samedi à la piscine (j'ai oublié de regarder la dimension du bassin).
Maintenant cap sur l'objectif 2 : 90 kgs ! pourquoi? pour me mettre à l'abri d'une dérive et de repasser au dessus de la barre des 100 kgs , juste par ...sécurité!
Un copain , christophe, sléevé depuis peu , m'a envoyé ce petit mot, de réflexions qu'il a entendu.Certes moi , je n'ai pas entendu de telles sotises mais dans mon dos , je suis sur que certains le disent ou le pensent . Voici son mot :
"1) de toute façon avec une opération comme la tienne meme un imbécile il arrive a  maigrir…………

2) Moi hier j'ai mangé au resto une entrecôte d'un kilo toi tu est punit a vie maintenant ……..

3) De toute façon l'opération du ventre tu sera oblige de la faire, si tu le fais pas tu sera complexé a vie

4) Tu as bien maigri…….oui merci 21 kilos, ah bon tant que ça j'aurais pas cru quand meme :=)))))

5) tu as bien maigri, oui merci, continue tu as encore beaucoup a perdre

J'ai souvent envie de répondre que pour les obèses y'a une solution , mais pour les cons je vois qu'ils ont pas encore trouvé.:=))))))
Mieux vaut en rire, l'opération n'a pas gommé la connerie environnante, mais maintenant j'en rigole………Et puis cela prouve que les gens remarque le changement ça fait réagir ça attise les jalousies tiens il s'en sort on va le  critiquer sur quoi maintenant avant c'était facile…….." oh oui , christophe , pour nous obèses il y a des solutions , pour les cons , non!


Oui il faut en rire , même si cela fait quand même mal ! Sans cette opération, je n'aurai pas pu arriver à ce point , ou entendre la réflexion de ma voisine qui me disait ce jour : Tu as rajeuni , on dirait un gamin au volant de ta voiture quand on te voit passer"

Je vais aussi , publier le commentaire sur la semaine 45 que mon frere m'a envoyé , vous verrez je ne cache rien, un mot qui m'a fait pleurer ! un mot d'amour fraternel!

Amis obèses , je peux vous assurer que cette opération change ma vie ! non , pas completement (je garde ma famille, mon boulot, mon habitation)  mais je retrouve une joie de vivre , une envie de bouger , de faire ce que je ne savais plus faire! Je ,n'ai plus peur des regards des autres et / ou de leurs réflexions ridicules et rabaissantes!

mais pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ? il y a 7 ou 8 ans déjà ! j'avais lancé le procéssus puis j'ai eu peur et j'ai tout laché !

allez, je vous offre le champagne pour tous ( virtuel, bien sur, je n'ai pas le droit aux bulles) , prenez des petits gateaux avec , moi je me contenterai d'une bonne dizaine de tomates cerises crues!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut,<br /> <br /> Pour les bulles, pareil, cela m'est interdit. En revanche, pas de soucis pour la salade, alors que j'ai lu que tu n'en mangeais pas. Le pain m'est autorisé mais très désagréable à manger, une biscotte passe beaucoup mieux...Voilà, juste une petite contribution en passant.... a+
K
coucou Bernard !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations ! Fier de toi continue comme ça !
C
Félicitations Bernard de notre part. On ne peut rien faire pour les cons y'en a tellement qu'il faut les ignorer. Bises à toute la famille
M
Bravo !! Belle réussite et bon courage pour ton prochain objectif.<br /> <br /> C'est sûr des cons y en aura toujours mais bon faut faire avec :)
M
Bravo Bernard! c'est génial, je suis ravie pour toi et ton premier objectif atteint!<br /> <br /> Depuis que je me suis lancée dans l'aventure j'ai eu droit à la réflexion comme quoi je choisissais la facilité... mais bien sûûûûrrrrrr !!!!! J-7 pour moi... je stresse!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo! Bisous, Marie
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 389
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité