Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
22 septembre 2013

semaine 49

poids de ce lundi 16 sept: 97.3 kgs ( perte d'un kilo tout pile)

lundi, je suis allé chez le chirurgien pour retendre les peaux .(je ne sais plus le nom exact)

L'autoroute étant en travaux etde ce fait créant de gros bouchons, je pars 1 h 45 avant le rdv pour normalement 30 minutes de route!

Coup de bol, peu de travaux en ce lundi , pas de bouchons, j'arrive pour 16h50 (rdv à 18h)

Son rdv de 17 h absent ( re-coup de bol) ; j'ai pu passer plus tôt et être dans mon village pour 18 h , heure de mon sport ; de ce fait , j'ai pu jouer ,

pour le premier entrainement deux heures durant sans voir ses heures passer! le pied!

Mais revenons au chirurgien , ce qui nous interresse !

il a un fort accent , je le pense slave! perdu sa secretaire me dit : belge!

Lors du rdv il me montre beaucoup de photos avant / apres de ses patients : impressionnant! y a pas photo! enfin, si , justement!!Les cicatrices sont cachées par les sous vêtements

 

Mais mon rendez vous a commencé différemmment!

Lui: qui vous envoie?

moi:le chirurgien qui m'a sléevé le dr... ( il a la même secretaire que vous , la même salle d'attente)

lui:sléevé? depuis quad? poids stable?

moi:11 mois, non heureusement , ça descend encore!

lui:pourquoi etre venu alors?

moi: bah , mon chirurgien avec votre secrétaire ont fixé le rdv , donc je suis là!

lui: c'est trop tôt , faut être stable pendant 3 mois!

moi: ok!

lui:poids?

moi (fierement) :97.3 kgs ce matin!

lui:trop gros!

(j'entends mal, j'avais pas entendu celà depuis 1 an quasiment)

moi: ah???

lui: Votre IMC doit etre à 30 , ce qui fait 88 kg pour vous ,vous êtes trop gros , trop lourd!

moi: ah? et vous enleveriez combien de poids en peau lors de l'intervention?

lui: entre 4 et 10kgs , dans votre cas , plus pres des 8 environ!

moi:temps minimum d'hospitalisation?

lui: 7 jours d'hospitalisation et minimum un mois d'arrêt! faudra demander l'accord sécurité sociale pour cette intervention mais dans votre cas , ce ne sera qu'une formalité!

moi: y a t'il un délai entre la sleeve et cette intervention?

lui: non, pas de délai mini ou maxi! par contre , mes dépassement d'honoraire sont de 1.000 €

allez voir mes confrères , certains prennent 5.000 € , donc moi , je ne suis pas cher !

moi: ok, j'y penserai! , je vous dois?

lui: vous verrez avec ma secrétaire (60 €)

Voilà résumé en quelques lignes notre entretien , vous comprendrez que je n'ai eu aucun mal , à me dépenser au ping pong ensuite!

Bref, pour cette opération, on verra, je ne suis point préssé!

 

A part cela , vendredi fut une journée rencontre ! En effet , lors de cette journée , j'ai rencontré , parlé avec deux hommes sléevés eux aussi! Un vu le matin, l'autre l'apres midi!

L'un depuis deux ans , l'autre un an! Les deux ont perdus environ 40 kgs et sont "stabilisés" !Leurs poids initial étaient de 120-130 kgs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu me rattrape, du moins tu maigris et deviens presqu'a presque mon poids,<br /> <br /> je suis tres tres fier de toi et j'ai envie de te dire, "continues frerot" <br /> <br /> je sais que plusieurs personnes sont fier de toi et de tes progrets, envies...<br /> <br /> je vais te dire avant que tu me dises (comme d'hab!) "mieux vaut tard que jamais<br /> <br /> et puis tu sais, de là bas ils voient tout!
M
Bonjour Bernard,<br /> <br /> Tout d' abord merci de votre réponse <br /> <br /> C' est avec interet que je suis votre blog. Il y a 1 mois hier que j' ai ete opérée. J' ai perdu 9kg500. Je suis satisfaite du résultat mais que de questions...<br /> <br /> J' ai rencontré le chirurgien lundi pour la 1ère fois en post op. Il me déconseille la dièt mais tient à ce que je vois sa psychologue. Je lui ai répondu que je verrai la dièt et que je choisirai ma psy..il n' a pas regardé mes cicatrices et oubliait de me peser. Mais je m' attendais à cette prise en charge...à choisir j' ai préféré un excellent technicien...pour le post opératoire je savais que j' aurai à mettre en place mon suivi.<br /> <br /> A 5O kms de mon domicile se tiennent des réunions de personnes obèses opérées ou futures, je compte assister aux réunions.<br /> <br /> J' ai adapté mon alimentation car je faisais des erreurs..maintenant tout va bien.<br /> <br /> 2h marche par jour et depuis jeudi je retourne à la piscine.<br /> <br /> J' espère que tout cela va durer..;c' est mon objectif..mais après tant d' années de lutte la situation me parait trop facile...<br /> <br /> Bonne semaine Bernard et ...<br /> <br /> Merci de votre blog et de l' aide qu'il apporte.<br /> <br /> Marie
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 389
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité