Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
10 décembre 2012

Le lendemain

"Mr, vous avez  envie d'uriner?" "non! "

toujours pas! couché , je n'y arrive pas! y a pas!

Une heure plus tard, même question! "Puis-je me lever ?"

"on va vous aider!"

à peine debout: "ben finalement maintenant j'ai envie !"

"on vous emmene!"

assis sur le trone (pour ne pas tomber) , j'urine ( c'est long, sans fin....) ben je devais vraiment avoir envie !

On me remet dans le lit (  entre temps , ils ont refaits mon lit)

J'ai soif , la bouche pateuse et toujours pas le droit de boire ; celà fait 36 h que je suis à jeun!

Une infirmière arrive : "on va faire une radio!" "ok, on y va " chaise roulante et hop c'est parti! on discute , enfin elle surtout : "je ne comprends pas les gens comme vous qui faites ce genre d'opération ; ok si on a un cancer mais sinon!" Sympa, je n'ai pas le moral et elle m'enfonce !!

"A la radio, on va vous faire boire un truc pas bon ( c'est rien de le dire, faut l'avaler!! berkk); puis quand le produit sera descendu on vous fera une radio pour voir s'il y a des fuites ou si c'est étanche.." c'est simple c'est un test d'étanchéité mais c'est dégueulasse leur truc , re-berk!!

"ok , retour dans votre chambre"

début d'apresmidi: on m'aide à aller m'assoir dans le fauteuil, relié toujours aux sondes qui m'alimentent , on contrôle toutes les deux heures mon taux de diabète ( j'avais jamais fait avant) . Mes beaux parents arrivent pour me voir ( ma femme travaille) , ils me parlent, je ne réponds pas ou peu ; Dès que je veux parler , j'ouvre la bouche et j'ai des remontées gazeuses et ça fait mal!! J'en ai moins si je la ferme!!

Au bout de trois heures , ils repartent!

là , je crise , j'ai mal ; je suis plein de gaz; je n'ai pas la force de me relever; j'appelle les infirmières , je pleure (je n'ai pas honte de l'écrire) , j'ai mal , très mal , on me redonne un calmant , on m'aide à m'alonger et..le chirurgien arrive! J'ai mal!

"qu'est ce que j'ai fait à mon corps? quel idiot ! pourquoi , j'ai fait ça!

lui:"que se passe t'il?"

elles:" il fait une déprim post opératoire, et il se plaint de douleur "

moi:"j'ai des bulles qui remontent et c'est douloureux! "

lui: "c'est normal , mr, tout c'est bien passé au bloc; bon je pensais vous faire sortir demain , mais on va attendre une journée de plus ; au cas ou , il faudrait recontrôler ou recommencer!"

en moi-même:" sortir demain, je suis opéré d'hier , j'ai mal, il est fou ou quoi!"

lui: " c'est bon ,vous pouvez , à présent boire, tjs en petite quantité et pas de trop, pas vite! ok?"

moi: "merci docteur!"

Je pensais à ce verre d'eau depuis hier , j'en rêvais et .....je ne l'ai même pas apprécié!

enfin , je peux boire !

Ma femme arrive , je lui explique rapidement que parler me fait mal , idem à ma soeur au téléphone , au bout de 5 minutes , cela fait trop mal ; elle comprend et raccroche . cela ne me ressemble pas d'habitude , je passe facilement une heure au tél avec elle!

J'ai mal, cela fait roter , pêter (oui ,c'est pas propre tout cela mais c'est ainsi!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement, ca a l'air d'avoir été douloureux pour toi :(
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité