Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
6 janvier 2013

semaine 11 (Noel 2012) - semaine 12 (nouvel an)

Mon poids , juste avant de partir pour 15 jours en Anjou , pour les fêtes :124.8 kg! et je ne pourrai me peser que dans 15 jours au retour....

Ah les vacances, chez sa famille , surtout en hiver c'est habituellement , des repas chez les uns , chez les autres, souvent accompagnés d'apéros !

Mon angoisse est déjà de "gérer " tous ces repas et principalement ces repas de fêtes!!

 

Le repas du 24 soir et du 25 midi seront identiques car commandés chez le traiteur d'un hypermarché.Au moins , je connais le menu : cassolette,coquille st jacques, foie gras ,chapon au champignon, buche de noel

Le 24, n'étant guère attiré par les fruits de mer, je ne mange que la moitié de la coquille st jacques et je n'en peux plus apres le foie gras ! Donc j'arrête là! Mais comme c'est un repas qui dure dans le temps, l'appétit revient pour le dessert. A part, l'apéritif, je fais l'impasse sur tous les bons vins d'anjou que j'adorais d'habitude consommer avec modération, certes!

Le 25, sachant le menu identique , j'avais pris comme descision, de faire l'impassse de la coquille pour gouter au chapon. Ma belle soeur , ayant préparé quelques toasts  pour l'apéro, je me suis laissé tenter par trois d'entre eux. Pendant qu'ils mangent la coquille st jacques et comme j'ai mal et dans ce cas ne supporte pas rester à table, je file à la cuisine , pour ;;griller les toasts pour le foie gras (enfin, moi , je le mange à la biscotte, le pain , ne m'étant pas autorisé) .Le chapon, n'a pu e^tre mangé entierement , certainement à cause de la prise de toasts à l'apéro.

 

Bilan: Ces deux repas de fêtes , pris dans la bonne humeur, et dans un temps long (environ 4 heures) font que je trouve que j'ai beaucoup mangé.

D'autres repas , pris entre noel et nouvel an , chez des amis, seront pris sans mal car j'ai trouvé le truc pour ne pas avoir mal et ne pas être frustré. Ce n'est pas un truc pour manger plus mais pour manger sans frustrations . Mon truc: demander à la maîtressse de maison , le menu complet ! De ce fait , et en connaissance de cause, j'adapte mes quantités par rapport à chaque plat , et je peux me passer de l'entrée si je désire plus de plat ou inversement ; en fait , je gère !

 

Pour le repas du 31 au soir , la maitresse de maison avait préparé des tonnes de toast pour l'apéroavec des minis boudins noirs et blancs, et dès l'entrée , je cale, mon estomac me fait mal.   .J'ai mal géré et de plus , beaucoup d'aliments , non annoncés au départ, ont fait leur apparition. Tant pis , il y en a vraiment de trop pour moi  sur la table , je mange plus que d'habitude mais le temps passé à table est lui aussi supérieur au temps d'un repas normal .

Ma balance , au retour , ne va pas aimer , j'ai l'impression d'avoir repris. Pourtant tous les jours , je bouge , par exemple, je vais chercher lee pain avec mon beau père , à pied , à 1.5 kms....Celà me fait de l'exercice.

 

Quant aux regards des autres, je me sens , par moments surveillés aux repas , suis questionnés par mes proches, mes amis, qui me disent tous ( celà doit être une réalité alors, que j'ai perdu et que celà se voit au niveau......de mon visage) .Ce n'est , évidemment , pas la partie du corps , que je pensais avoir comme réponse!!
 Ma famille  voit , tout comme mes amis proches, lorsque je leur montre mon ventre en soulevant les vetements, et en leur montrant ces 7 crans de ceinture ressérrés que j'ai effectivement perdus du poids aussi au niveau du ventre. Ma belle mère est très attentive et prépare les repas en fonction de mes gouts et de mes choix alimentaires.qu'elle en soit , ici, remerciée.

J'ai rencontré , deux ex-voisins , avec qui j'ai longuemment discutés et eux ne savent rien, je parle d'autres choses et je  ...surveille leurs regards, leurs paroles.Le premier ne remarque rien, ou ne dit rien, faut dire qu'il fait 10 ° dehors et que l'on est quand même couvert. Le second , me trouve fatigué, vieillit , il me dit que mon visage, encore lui, s'est creusé. Sa femme acquiesse. A ce moment , je pense vu que ma maman est décédé d'un cancer il y a juste deux ans et qu'elle avait fortement maigrit ( et ce sont ses voisins qui me parlent) qu'ils pensent peut etre, qu'à mon tour je suis touché par cette saloperie de maladie! Je leur avoue , donc, que je suis un sleevé , je leur explique ce que c'est , et je leur avoue la perte de 22.2 kgs en 2 mois 1/2!!! ils n'en reviennent pas !

 

Par ailleurs, ce 7 et 14 janvier 2013 sur france 3 à 20h50 il y a une émission sur l'obésité, je la regarderai , c'est sur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette émission était tres bien , peu sur la sleeve , beaucoup sur le by pass mais j'en attendais un peu plus mais c'est de la tv.. Néanmoins, eux à Angers , ont un suivi et un groupe de parole qui me font défauts d'ou l'idée de ce blog!
A
Qu'as-tu pensé de l'émission? Je l'ai trouvé très bien!
P
Salut Bernard .<br /> <br /> Très bien ce que tu as fais je ne croyais pas que tu serais allé jusqu'au bout , et maintenant diffuser ça ! cela peu encourager d'autre personnes et surtout des hommes , on en parle si peu , et dans l'émission sur la 3 on à surtout vu des femmes a croire que les hommes on peur d'en parler . Maintenant continu comme tu es partis . Et ne crois pas que si on te dis que tu as maigris c'est pour te faire plaisir , nous ne te voyons pas tous les jours et heureusement on le vois .... que de changement ! A bientôt .
B
dans cette émission , de tres bonne qualité, je ne retrouve pas mon parcours avant et apres l'opération. Moi , j'ai choisis, et à Angers , ce sont les medecins qui autorisent ou refusent en fonction des patients! Dans mon cas, j'ai eu l'impression d'être un acheteur , d'un produit et non d'un patient!<br /> <br /> Celà n'enlève rien à la qualité de ce reportage! merci France3
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité