Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
20 janvier 2013

semaine 14

mon poids ( 121.5 kgs),mon IMC est de 41.

J'ai perdu deux kilos en une semaine, je reprends donc de bonnes habitudes

 

Mon travail, m'amène chez differents clients , que je ne vois qu'une fois par an . Certes depuis 16 ans mais , je ne les vois peu .

Néanmoins , une cliente , me regarde en deux fois puis me dit: " y a quelque chose de changé en vous, mais quoi?" elle réfléchit , "coupe de cheveux, non, vous n'auriez pas maigrit?" De ce fait je lui dit qu'elle est bonne observatrice et lui avoue les 25.5 kgs de moins!

Trois jours , plus tard , une deuxième me fait les mêmes réflexions !en me disant qu'elle me trouvait...rajeuni!

 

Je suis content , cela commence à se voir !

 

en fin de semaine , je suis retourné voir ma diet , qui ne trouve pas sain que j'écrive tout sur ce blog, car dit -elle qu'il ne faut pas comparer, chacun est différent! Moi , celà m'aide de vous faire partager ce que je vis , et si celà peut aider à certains d'entre vous de comprendre la vie des obèses ou de vous aider à franchir le pas si vous êtes dans une obésité morbide , je me dis que les heures passées derrière cet écran , ne seront pas vaines et auront servis à quelque chose!

Pour revenir à ma diet, elle me demande ce que je mange , je décris mes repas : je fais tout bien!! chouette!

je demande si peux réintroduire le pain, la salade : refus , celà rempli trop vite l'estomac!Elle est étonné que je n'ai pas encore revu le chirurgien.

Je le revoie la semaine prochaine, on verra alors ce qu'il pense!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Bernard,<br /> <br /> Enfin un blog sur une sleeve "masculine". C'est un peu frustrant en faisant des recherches sur le net de ne trouver que des temoignages feminins et je suis ravi de vous avoir trouvé.<br /> <br /> Pour ma part je fais 1.81m pour 150kg. la date de mon opération est dans deux semaines et je me pose toujours les mêmes questions... dois vraiment le faire ? n'est ce pas trop risqué ?<br /> <br /> Pourtant je sais que j'irai jusqu'au bout et que mes questions resteront sans reponses avant un paquet de temps...En bref, et pour etre clair, j'ai PEUR... de tellement de choses : de l'anesthesie et de l'opération en elle même, des premiers jours, de mes envies, de ma gourmandise, d'avoir tout le temps soif parce que je bois tout le temps, de prendre 15 ans dans la gueule en un an, de ne plus ressembler a rien avec les amas de chair...<br /> <br /> Une fois de plus et je le redis : je ferai cette putain d'opération mais toute cette inconnue me terrifie !
P
Bonjour, je tiens à vous confirmer l'utilité de votre blog et le fait qu'il est de bon conseil ! <br /> <br /> Je suis moi même en cas d'obésité morbide et en pleine réflexion sur une prise de décision pour l'opération (sleeve) qui m'a été proposée.<br /> <br /> Je vous remercie donc de partager votre expérience qui me permet d'être un peu moins paumé (tout en prenant bien le recul nécessaire sur le fait que chacun est unique) . Bien à vous ^^
M
Votre blog et magnifique merci .<br /> <br /> Moi je dois me faire opérer fin année 2015 et vos conseils sont les bienvenu
B
merci sophie !<br /> <br /> Mon blog relate ce que je vis , j'essaye de dire ce que je ressens semaine apres semaine , car moi quand j'étais en attente de cette sleeve , j'ai trouvé peu de choses .Alors j'ai voulu témoigner afin de combler un manque. Maintenant , je ne veux pas influer sur d'autres personnes mais à travers mon témoignage , ces personnes peuvent prendre des décisions plus ou moins en connaissance de cause. J'aurai voulu créer une association mais à ce jour , je trouve celà trop ....compliqué! Sophie , je te souhaite (permets moi de te tutoyer) de bien vivre cette opération . Certes , il n'y a jamais aucun risque et certains moments peuvent être douloureux , mais à ce jour , je ne regrette pas mon choix . Fais ton choix et tiens le bon cap ! Je te souhaite beaucoup de courage et si tu le veux , donne moi de tes nouvelles! au plaisir !
S
bonjour je trouve cela tres bien d ecrire toute cette histoire nous savons que chacun est different vous m avez beaucoup fais rire malgre que tout cela n a pas du etre drole moi j en au stade du debut rencontre avec le chrirurgien maintenant tout les exam pour moi c est le dernier espoir c marrant les gens disent que c est peu etre dangereux ,mais c est comme la cigarette avec les medicament (ZIBAN ) soit disant tres dangereux par ce que la cigarette c est inofensif peu etre moi je vous admire votre courage .en tout cas vous avez beaucoup d humour moi aussi et j espere le garder si je passe par la je vous dis encore bravo et merci pour votre temoignage sophie
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité