Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
12 mars 2013

semaine 21

poids du 4 mars 2013:115.8kgs (-0.3kgs cette semaine) :pas terrible!

 

J'ai de la famille à la maison qui ne m'avait pas vu depuis noel!

ils trouvent eux aussi du changement , tout comme le client chez qui je suis cette semaine . Je travaille dans une ville éloignée de 110 kms de mon domicile donc le midi c'est brasserie .Dans cette petite ville , j'y ai mes habitudes depuis 15 ans , je mange "chez grand mère " (surnom de cette brasserie "à l'ancienne")

Je lui téléphone pour savoir si elle veut bien que je vienne manger chez elle (je lui avait expliqué en septembre que peut -etre je ne pourrai jamais revenir chez elle  , avec son menu unique quotidien (entrée-plat-dessert) tres copieux et peu cher  : "pas de problème pour toi, je te l'avais dit tu seras toujours le bien venu" , me dit -elle!

Le midi venu , j'arrive et elle est étonné du changement, elle vient de suite aux nouvelles! (je lui fais un résumé  et elle me dit " quel courage!")

Non , merci plus de bière , ni d'eau à table, pas plus de café de suite apres le repas , ni d'entrée , ni de dessert , ni de pain : le plat uniquement ! Elle me  fait rentrer danss la cuisine et me met mon plat avec mes quantités souhaités à chauffer: retour à table!

"dessert?"

"non, merci, plus faim!"

"j'ai de l'ananas coupé en tranches , tu peux l'emporter si tu vux pour ton "16h""

Avant de partir et de me donner mon ananas dans un papier alu , elle vient me revoir ,

"tu reviens toute la semaine?"

"oui!"

"bon, demain , je fais ça pour tout le monde , ça te va?"

"ok"

Puis on établit , à deux les menus de la semaine!! Incroyable !!!! , c'est UN client (moi) qui fixe tout ce que les autres vont manger ou presque !

"jeudi , c'est frites! mais rien que pour toi, je peux te faire des haricots verts?"

"ok , pour haricots"

Bon, en "prevoyance " de cette  semaine , dimanche 3 mars , nous sommes allés acheter des frites à la friterie du coin , car c'est un aliment que je n'avais pas encore voulu ré-introduire mais là , je preferais essayer d'abord à la maison! Oh , non, je n'abuses pas , une poignée me suffit , contrairement à avant!

Chouchouté je suis  et .....j'aime ça!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour les frites , je dirais que j'en ai encore actuellement un dégout : bizzare ! et ceux qui me connaissaient avant peuvent en témoigner ! Avant s'il y avait des frites tous les jours , j'aurai dit ok , pas de problème , depuis , je ne suis pas attiré !<br /> <br /> La patronne de ce bar - brasserie voudrait vendre pour prendre sa retraite mais le jour ou elle s'arrêtera , les clients vont déserter car elle fait toute sa cuisine , elle-même et quand il y a peu de client (donc, pas de travail pour elle), elle n'hésites pas à venir s'installer à ma table pour discuter . C'est ainsi qu'en septembre dernier je lui avait fait part de mon intervention proche..
B
En fait , c'est plus un bar qu'une brasserie et la patronne n'hésites pas à mettre dehors les gens difficile!!! (on y parle patois ; enfin c'est le terroir et j'aime cette ambiance, c'est pas faux-cul!)
M
Elle est bien gentille la patronne de la brasserie ^^ Tu as de la chance :) <br /> <br /> Tu as bien savouré tes frites ? :D <br /> <br /> Et il faut se faire chouchouter !! On le mérite ^^
C
franchement, c'est super sympa ton resto.... ça donne envie d'y aller car, ça fait convivial.... Merci de l'invitation lorsque nous viendrons vous voir...
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 388
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité