Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
12 avril 2013

semaine 26 (le BILAN des six mois)

déjà 6 mois!!!!

un bail et pourtant c'est hier...

       8 octobre 2012   -   8 avril 2013

poids  : :140 kgs      -    110.6 kgs  , ne sortez pas vos calculettes , ça fait : 36.4 kgs en 6 mois !

IMC:       49.70      -      37.38

obésité morbide --> obésité sévére

pantalon:   T68  -  T56

t.shirt :      6XL   -   3XL

tour de taille: 160   - 137 (là , j'ai des doutes mais ce sont les mesures de la dièt!)

 

photo d'octobre 2012

avant blog

 

 

photo du 8 avril 2013

6 mois blog

(ok ,ce ne sont pas des photos de qualités supérieures et , de plus je suis en pyjama, mais je ne pensais pas lors de la prise de vue , les publier un jour...)

 

Bilan: D'humeur plus changeante , un poil plus agressif qu'avant , j'ai moins "peur" des regards désaprobateurs qu'avant , et pour cause, quand on me voit manger ,les personnes doivent se dire comment fait il pour manger si peu et être si ...gros! J'ai un peu plus de "pêche"en journée mais je suis aussi plus vite fatigué , vite épuisé lorsque je fais un effort. Quelques douleurs dorsales supportables, et de temps en temps légèrement constipé mais pas au point de poser de problèmes.

Mes repas sont:

-petit déjeuner: un bol de lait avec une cuillière de chocolat en poudre et deux biscottes beurrées puis 45 minutes plus tard un café!

-collation du matin : euh? je l'oublie : un café!

-déjeuner: Un plat principal . ( un morceau de viande ou poisson, avec féculents ou légumes)

-collation de l'apres midi: fruit ou petit gateaux type BN

diner: Souvent un bol de soupe maison , un petit morceau de fromage puis 90 minutes plus tard un yaourt.

 

Aucune boisson  à moins d'1/2 heure des repas principaux .Le pain , la salade toujours déconseillé par la diet mais plus interdit quant aux boissons gazeuses :niet!

Les frites ,spécialité de ma région (nord de la france), j'en suis .....dégouté! Non, elles ne m'attirent plus , mais plus du tout! Depuis six mois je n'en ai mangé que trois fois et encore , je devrais dire goûté! Les deux premières fois pour voir comment je les supportais (pas plus de six frites) .La troisième dans une brasserie ou il n'y avait que des frites!!!

L'alcool: en règle générale , je bois un ricard ou un whisky ( j'insiste sur le 1 !) et encore très très rarement! N'ayant pas le droit de boire en mangeant , même le petit verre de vin rouge le week end est passé à la trappe! Pas agréable de boir un verre de vin 1/2 heure apres le repas dans ce cas c'est café , pour moi!

Le chocolat:  souvent le soir en regardant la tv , un ou deux oeufs de paques (c'est encore le moment).

Mes regrets: De ne pas avoir été suffisament informé , le manque de suivi (une seule prise de sang pour l'instant !) , de ne pas faire parti d'un groupe de parole, d'échanges. J'aurai adoré pouvoir rencontrer des personnes sléevés afin de poser des questions , d'avoir un retour d'expérience . Certes j'ai réussi à avoir des contacts , par le biais de mon entourage (merci Julie de m'avoir mis en relation avec Marion; Merci aussi à Natacha qui m'a mis en relation avec sa belle soeur) Car celà m'a conforté , dans ma prise de descision , au moment ou j'aurai peut etre fait machine arrière (merci Marion car tu est arrivée au moment ou je doutais). J'aurai aimé que les médecins me dirigent vers d'anciens patients mais ils ont le secret médical qui le leur interdit.....

Mes joies: De voir mon poids affiché sur la balance (elle qui était mon ennemies est presque devenue une amie); d'entendre ma fille de six ans dire " papa , c'est mieux maintenant que quand tu étais beaucoup plus gros!" D'avoir ou de ressentir moins de regards désaprobateurs des "normaux"!! De faire des gestes plus simplement. De voir , sur le visage de personnes qui me sont précieuses, leurs sourires, et de voir qu'ils sont content pour moi ! De penser que peut -être je vivrai plus longtemps ( on ne connait pas l'avenir , me direz vous ! mais on se le construit!). De recevoir des compliments sur ma perte de poids. (si cela se voit, c'est que ça marche)

Mes doutes : quand cela va s'arrêter ? demain? (trop tôt) et à quel poids je stabiliserai? Y a t'il un risque médical ou autre  pour plus tard ?( dans "x" années).

Mes remerciements: A ma femme , à mes filles qui supportent mes "sautes d'humeur", à ma famille et amis proches pour leurs soutiens, à ceux qui m'ont "guidé" lors de doutes, à mes amis virtuels qui me laissent des commentaires sur ce blog et /ou en message privé, à ceux qui me suivent régulièrement au travers de ce blog, à vous tous en train de me lire ( 1543 personnes à ce jour).

P.S: Non, ce blog, ne touche pas à sa fin, je compte bien continuer à décrire chacune de mes semaines , du moins pour l'instant....

Le mot de la fin de ce post sera: "Mais pourquoi , je ne l'ai pas fait plus tôt?"

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Bernard!<br /> <br /> <br /> <br /> Je recherchais des personnes sleevées comme moi depuis 6 mois (enfin presque 7 pour moi!). Vous avez entièrement raison sur le fait qu'il est tellement agréable de refaire des gestes simples avec plus de facilité (je pense notamment à l'enfilage des chaussettes!).ça fait tellement plaisir de se sentir mieux, de ne plus penser à l'image qu'on renvoie, la confiance en soi revient.A bientôt peut-être et bonne continuation!<br /> <br /> P.S: Moi c'est le nutella, le Mac Do et les pizzas qui ne me font plus envie!Mdrrf
I
Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> <br /> Felicitations !!! Pleins d encouragement pour la suite, tiens bon !<br /> <br /> <br /> <br /> La famille Gelus te fait pleins de bisous
M
Salut bernard :D <br /> <br /> Tu as des résultats géniaux pour tes 6 mois post-op =) <br /> <br /> Le regard des gens, on s'en fout ! On fait ce qui nous plait quand ça nous plait :D<br /> <br /> c'est marrant que les frites te dégoutent... Moi ce sont les tomates qui ne me donnent aucune envie d'en manger ! <br /> <br /> Pour la prise de sang, j'en ai parlé à mon chirurgien et mon endocrino (2 avis valent mieux qu'un !). En fait, comme on a fait "qu'une" sleeve et non un court-circuit du système digestif comme le bypass, on a toujours une digestion normale donc logiquement sans carence... Maintenant, il se peut qu'on en ait mais légèrement car on mange de plus petite dose... Maintenant, je me dis que de moi-même je demanderai à mon médecin traitant des prises de sang régulières pour être sûre de ne rien rater... (surtout que moi, mon but, c'est de tomber enceinte plus tard...)<br /> <br /> Pour la stabilisation, elle se fait apparemment entre 1 an et 2 ans post-op. Tout dépend de chacun... Ne perd pas confiance et vis chaque moment :) <br /> <br /> On ne vit que du bon pour du bon ! <br /> <br /> A bientôt =) <br /> <br /> Bisous
G
Salut bernard<br /> <br /> j'ai lu ton dernier message en date. j'ai eu le plaisir de te revoir ce matin. quel changement physique impressionnant. moi que ne t'avais pas vu depuis un bon moment. continu comme ca tu es sur la bonne voie. tu as moral d'enfer et c'est la le principal. bonjour a ta petite famille.<br /> <br /> p.s : mets toi au velo pour le sport tu verras tu ne le regretteras pas.
C
BRAVO!! Ta dernière phrase , tous les jours ,j' y pense .Pourquoi je ne l' ai pas fait plus tôt.Opérée le 23/01/12,j'ai perdu 47kg100,je mange de tout sauf de la viande rouge (dégoût)Rendez vous chez le chirurgien esthétique mercredi matin, et groupe de parole mardi.Le seul problème que je rencontre:constipation, et je trouve que je regrignote entre les repas.Donc tous les jours ,je me pèse.Le regard des autres a changé,peut être un peu de jalousie de la part de certains!!!!!Bon courage ,le soleil arrive,nous allons pouvoir sortir nos tee shirts.
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité