Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
28 avril 2013

semaine 28

poids du lundi 22 avril : 110.2 kgs soit une perte ROYALE de 100 grammes

Pourquoi?

- Peut etre encore une semaine "palier"

-La semaine dernière , je n'ai pas respecté les consignes à 100 % , quelques bons repas , avec apéros, puis gateau.... ça se paye tout celà!

Cette semaine , je rencontre une connaissance ( qui sait pour l'operation et qui est relativement maigre) qui me dit " punaise , tu maigris encore , bientot tu seras aussi sec que moi!!" ; je lui réponds " c'est l'objectif ! je  maigris  et toi quand deviens tu obèse ?"

Rencontre avec un homme "sléevé" 10 mois avant mois ! Si ses collègues ne me l'avait pas dit ; franchement , je n'aurai pas pu dire qu'il avait été obèse !Oui , j'ai bien noté "avait"!! On a longuement échangé , il m'a raconté son parcours , son chirurgien,ses problèmes de santé avant,  ses repas etc... ! Pour chaque phrase , je pouvais dire idem!!

Il vient de se faire opérer de la vésicule biliaire et,  selon lui , un sléevé sur deux , fait ensuite cette opération ! Lui est " stabilisé" et entreprant les démarches de chirurgie réparatrice! Je me projète en l'écoutant , il est "stable" depuis quelques mois ! Je n'ai pas atteint mon objectif  mais avec ma perte de poids , celui-ci change!

 

En effet , avant l'opération , mon objectif était d'être en desous de 100 kgs , celui du chirurgien 90 kgs! Désormais l'objectif du chirurgien m'irait bien!

 

 

En ce dimanche 28 avril 2013 , je m'habille avec un vieux polo et un vieux pantalon (entendez par là , je remets des vetements que je portais avant l'opération) et pour combler la perte de poids , j'y glisse un gros oreiller ! Puis je vais voir chacune de mes filles dans leurs chambres pour discuter un peu et ou chamailler ! : Aucune réaction! Je me regarde dans une glace , on dirait le bernard d'"avant" avec le visage plus affiné il est vrai!

De ce fait (je suis joueur) , je descends voir ma femme , discute avec elle un bon moment puis je vois qu'elle remarque quelque chose! j'essaye de rester naturel mais ça ne marche pas ! Elle comprend la supercherie! Je remonte voir mes filles et retire l'oreiller devant elle ! Réaction de la petite : "'t'es mieux comme cela papa!"

Je lui demande si elle veut que je grossisse pour revenir comme avant : "ah non, sinon, tu ne pourras plus courrir avec moi!!" Ah les enfants....

Il est vrai que lorsque je remets ma ceinture "d'origine" si je mets bien la boucle devant , la fin de la ceinture est bientôt derrière !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Bernard !<br /> <br /> Je viens de lire ton blog depuis le début, grâce à Mylana, qui le mentionne sur le sien.<br /> <br /> ça fait toujours plaisir de lire les expériences des autres, surtout lorsqu'elles sont autant couronnées de succès et je dirais que ça me fait encore plus plaisir de lire un homme, car il est vrai que nous sommes majoritaires, nous les nanas, sur la blogosphère !!<br /> <br /> Je me retrouve beaucoup dans la description de tes sensations et ta joie de retrouver une complicité, notamment grâce à ta facilité de mouvements, avec tes filles.<br /> <br /> Quant aux doutes et questions que tu peux exprimer, je peux dire que je suis parfois dans la même situation également.<br /> <br /> Dans tous les cas, BRAVO pour cette belle réussite ! Continue sur cette voie et surtout, fonce pour le sport ! Tu verras comme c'est génial ! On se sent tellement bien et invincible !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Gwen, une nouvelle lectrice ;)
E
Bravo ! pour ta perte de poids depuis le début ! :)<br /> <br /> Elise
M
C'est chouette que tu ais pu rencontre un HOMME sleevé ! Vous êtes plus rares que nous les filles :p Malgré les similarités (homme ou femme, on est humain avant tout) il y a sûrement des vécus et des émotions différentes pour vous les hommes. <br /> <br /> Encore une semaine "palier", au moins tu as perdu 100 grammes, c'est mieux que rien du tout ! Même si je sais que ça peut fruster...<br /> <br /> La remarque de ta fille "Ah non, sinon, tu ne pourras plus courrir avec moi!!" J'trouve ça tout mimi :) la vérité sort de la bouche des enfants ! ^^
G
Bravo , je lit votre blog avec attention car je pense me faire operer fin d'année ou l'an prochain .et la on se rend compte des difficulées et des resultats<br /> <br /> Merci et bonne continuation
J
Bravo Bernard, ça fait plaisir de te voir si heureux. Et oui t'as maigrir c'est dingue, je l'ai dit a Lydie mais toi je te dis plus rien tu vas encore croire que c'est de la sympathie. C'est très bien pour la course a pieds mais fais attention à tes genoux. Et 8km/h c'est la vitesse a laquelle romain et moi on court pour nous échauffer certes mais on a pas le même niveau sportif. Tout ça pour dire que 8km/h c'est très très bien.
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité