Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
26 mai 2013

semaine 32

Poids de ce lundi ( de pentecote) 20 mai 2013: 105.4 kgs (-1.1 kgs)

Voilà , je repars enfin à la baisse (deuxième semaine de baisse conséquente consécutive).

Cette semaine , fut bien chargée professionnellement , avec chaque midi, un repas au restaurant  (celui de la semaine dernière car  avec une heure de pause le midi donc j'ai joué sur le resto avec un service rapide , à proximité du lieu de travail et disposant d'une carte un peu variée....) Le serveur , le même que la semaine dernière, a compris et n'en fait plus de cas! Non, je ne bois pas , oui , je laisse mon dessert à mes voisins de table et enfile mon café et garde pour plus tard le petit "spéculos" emballé!

Malgré mon hostilité à fréquenter les magasins de vetements , je m'y suis contraint cette semaine! En ce lundi de pentecote , vu le temps fortement pluvieux , nous décidons d'aller dans une galerie marchandante ouverte et à l'abri du temps (je n'aime pas y aller un jour férié mais ...) Au supermarché de ce  centre , je vois des shorts (de saison , mais il caille dehors) taille 52 ! Et si j'essayais ? moi qui m'habillais dans du 68 en octobre , du 56 depuis et que j'ai l'impression de "flotter" dans mon 56 desormais! Les shorts 52 ?Ils sont  dans le caddie , ils me vont bien! Certes c'est la plus grande taille dans ce supermarché mais avant je devais absolument les commander sur "les trois redoutes blanche" (pas de pub donc!) et les recevoir , bien plus tard car avec les "ruptures" de stock ( on fabrique ,en fait , que lorsqu' on a une commande)je les recevaient, parfois , à la fin de l'été!

Pour ma chemise pour la communion de ma fille en juin, je decide d'aller un soir en semaine , dans le magasin ou je vais habituellement et qui font des grandes tailles (la mode à petit prix !, non, je n'ai pas donné le nom de l'enseigne!!) Mais les chemises sont sous plastiques , on ne peux pas essayer!! Je demande à une charmante vendeuse , la correspondance des tailles 44-45 ou 46-47 par rapport aux tailles XL-XXL-XXXL-XXXXL ! Sa réponse fut moins charmante qu'elle !

-" c'est votre tour de cou mais vous vous avez un gros ventre donc on ne peux s'y fier !"(et vlan, il y avait bien longtemps , elle ne m'a pas loupé celle-là!)

Merci , pour le tact!!! Elle me demande ma taille !

-"Je ne sais pas , lui dis-je il y a 7 mois c'était 6XL et 68 , là c'est du 56 et XXXL sur moi , mais j'ai perdu environ 50 kgs depuis donc je ne sais pas ! "

-"ah ,euh (un peu génée) , essayez les T-shirt et en fonction, on verra!"

Apres ces essais , elle m'affirme qu'il faut que j'achete du 44-45 ! sans essayer puisque c'est sous emballage fermé !!!

Elle s'absente de la zone des cabines d'essayage , j'en profite pour m'y installer avec 5 T shirt et les deux chemises emballées que je déballe! Je commence par son choix de taille (elle me va , mais si je m'asseois , elle se tent et c'est pas beau) .J'essaye la seconde , c'est nettement mieux mais un peu grand au cou! Je laisse les deux  déballées dans la cabine pour aller en rechercher une troisième dans son emballage intact pour l'acheter (j'aurai bien gardé celle déballée mais ça lui fera les pieds à cette vendeuse!!).

Changement d'enseigne , pour ce coup-ci racheter des maillots de bain , j'habite à la mer , je compte bien en profiter des que le soleil pointra son nez!!

Plusieurs choix possibles (L,L-XL,XL,XL-XXL,XXL,XXL-XXXL,XXXL,etc..) Ici , ça va être plus dur il font donc des intermédiaires!! apres plusieurs essais , j'en achete deux : un XL et un L-XL ! Je me dis wahhh quel changement! ( je prends en dessous de XL!!)

Me voici , donc fin prêt , pour surmonter l'été et les chaleurs!!! Si on ne passe pas directement en automne vu comment est le temps actuellement  car pour une fin mai on a 10° de moins que l'an dernier !!!

Soleil je t'attend!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Bernard, je découvre votre blog et je peux vous dire que je vous tire mon chapeau ......je souffre d'obésité également je suis une femme de 46 ans, en 12 ans mon poids à doublé suite à un déréglement hormonale, je fais 1m61 et 114 kg je suis trés mal dans ma peau, j'ai essayé différent régime, je perd et je reprend dés que je fais un écart, et pourtant je suis quelqu'un qui mange trés peu.....mais c'est la vie ainsi, mon médecin voudrait aussi m'orienter vers une chirurgie, mais un membre de ma famille a perdu du poids grace au by pass, elle a pris 10 ans d'un coup elle est mince certe mais à quel prix, elle ne peut plus manger ce qu'elle veut, elle est toujours fatiguée, et en plus elle aussi s'est faite opérée pour les peaux tombantes, alors c'est pour ca que je vous félicite car je n'ai pas le courage d'entamer un tel parcours, je pense qu'il me faut me résigner à être grosse ou du moins a essayer de trouver un moyens de mincir progressivement et doucement, mais ces opérations me font trés peur, surtout pour l'avenir.....vous avez et vous êtes courageux, et merci pour votre témoignage cela aide d'autres personnes à prendre une décision et en vous lisant j'ai pris ma décision je ne ferai pas de chirurgie.....je vous embrasse ainsi que votre famille et vos enfants, je pense que nous sommes de la même région vous avez parlé du touquet, je suis d'arras.....bonne journée à vous bernard. Sybille
M
Voilà toute l'explication... :-p Je connais bien les planning surchargés... ca m'est régulièrement arrivé ces derniers temps... <br /> <br /> Mais on s'inquiète vite de ne pas voir de post, on se demande si tout va bien :-) <br /> <br /> Mais tant que tu profites, c'est le principal ^^
M
Bernard ? Mais où es-tu passé ?
M
Haha ! Excellent le coup des chemises dans la cabine d'essayage :D Elle l'a bien mérité... J'ai lu ton aventure à mon namoureux et il dit lui même que ça ne se fait pas ce genre de commentaire surtout en étant vendeuse ! <br /> <br /> Super pour les maillots :) Ca fait plaisir de se voir descendre en taille de vêtements ^^ <br /> <br /> Vivement que le soleil arrive ! Il se fait attendre celui-là...
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité