Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
19 novembre 2013

semaine 57

11/11/2013-17/11/13

96.2 kg - 95.1 kg

Enfin, la stagnation s'arrête , un peu , et sans que je comprenne pourquoi , d'un coup 900gr. Le principal , n'est pas le poids, le chiffre , mais la tendance me diront certains ( hein , bipbip , alias christophe!) D'ailleurs , il m'a envoyé un article intéressant à ce sujet , dont  voici le lien:

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossiers/Regimes-en-tout-genre/Notre-balance-et-nous-une-relation-toxique

Oui , il ne s'agit pas de devenir dépendant à notre balance (et je reconnais être dépendant d'elle , pour l'instant) car il est vrai que je me pèse une fois par jour , quelquefois ( rare) deux!

Mais , revenons à ce - 0.9 kg! Certes , je n'ai pas fait d'exces cette semaine , ni dans un sens , ni dans l'autre! :Déjà ,côté sport , une séance de moins pour cause de jour férié! Les repas de la semaine furent  pris à l'extérieur dont un en pizzeria : 50% de la pizza mangée tout de même! ni entrée , ni dessert, ni boisson!

La journée qui m'a le plus marquée fut vendredi , en rencontrant deux personnes qui ne m'avaient pas vu depuis deux ans! Aucun d'eux n'étaient informés et ont été très très étonné de me voir ainsi! Mais pour tous , à chaque fois , c'est à l'anneau gastrique qu'ils pensent lorsque je leur dit que je me suis fait opérer! Je leur explique donc à chaque fois , la différence entre anneau et sleeve!

Par ailleurs mon "cas" fait parler autour de moi! En effet ma femme a rencontré une dame et en discutant avec , elle s'aperçoit que cette dame porte le même nom de famille qu'une de mes collègues de travail! Elle lui demande si elle connait ma collègue .Bien sur elles sont de famille et cette dame de dire à ma femme , ah, vous êtes la femme de celui qui a fait une sleeve et qui a perdu 1/3 de son poids , on a parlé de lui la semaine dernière encore!! ah ces femmes , que de bavardes!! ( là , je ne vais pas me faire de copine!!!)

Cette semaine fut aussi l'occasion de racheter quelques affaires :

-une ceinture adaptée ( enfin presque car je n'ai trouvé que du 105 cm) et je suis déjà au cran , le plus serré! C'est pas grave s'il faut je referai un trou ou deux mais pas 10 comme dans ma ceinture d'origine!!)

-un jogging , pour le sport ! En effet ,j'en avais acheté deux il y a un an déjà car je croyais perdre rapidement lors de l'hospitalisation alors j'avais acheté ces deux jogging , trop juste à l'époque mais que je pouvais serrer encore plus si besoin, mais là , ça commencait à être ridicule!

Donc pour ce nouveau jogging , acheté dans un magasin consacré au sport , je tente d'essayer un XL et un XXL ! Perdu j'ai du prendre un L !!

C'est bien la première fois que je perds le X dont j'ai toujours connu ou presque ! Un "L" , j'ai du mal à y croire et pourtant je m'y sens bien et de plus il est chaud !

Oui , je cherche la chaleur , car vu la saison, il fait de plus en plus froid et moi je suis de plus en plus frileux! Va falloir que j'émigre aux pays chaud d'afrique !Moi qui ai toujours détesté les chaleurs , j'ai , désormais froid tout le temps!! Le fait que , j'ai moins de graisse explique peut etre ce ressenti !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
toi aussi tu vas devenir une fashion victim?<br /> <br /> Oui , de voir diminuer sa taille , c'est du BONHEUR!<br /> <br /> continues!
K
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois cela continue à descendre ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part cela fait 2 semaines que je stagne dur dur dur<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis recheté des fringues du coup cette semaine<br /> <br /> <br /> <br /> un jean taille 44 ! et une chemise taille L quand je pense qu'il y a 6 mois j'étais taille 56 et XXL....<br /> <br /> <br /> <br /> cela fait du bien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt continue comme ça !
B
Bonjour,<br /> <br /> Je vais être opéré mi décembre je m'affole un peu en voyant votre blog en me disant que ça va être dur de ne plus boire de vin en mangeant, de voir toutes les douleurs que vous avez eu, mais, en tout cas j'ai trop envie de me faire opérer <br /> <br /> Bonne continuation
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de parcourir votre blog, félicitations pour votre courage à travers ces étapes.Je vous souhaite, au delà de votre perte de poids, toute la santé possible! Bonne continuation!
S
Ah les fameux paliers ! Je ne peux que t'encourager à pratiquer plus de sport. Je vois clairement la différence de mon côté entre les semaines avec et sans. La perte de poids est plus sensible à partir de 3 exercices par semaine, calmement et sans forcer. Bonne continuation Bernard !
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 389
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité