Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
11 novembre 2013

semaine 56

poids de ce lundi 4 novembre :96.5 kgs ( soit + 1kgs)

poids de ce dimanche 10 novembre : 96.1 kgs  (pour faire plaisir à ma soeur ( blonde) qui vient au bout d'un an constater que je ne notais mon poids que du lundi et qui me dit " bernard, ce serait mieux que tu notes début et fin de semaine")  .Ce qui sera fait désormais si je n'oublies pas ! Contente christelle?

Donc , mes petits abus de fin de semaine dernière ont eu un impact négatif sur la balance ainsi que le fait de n'avoir quasiment pas bougé (travail de bureau) : résultats 1000 grammesde repris!

Et me revoici avec mes questions , mes doutes! Et si je ne redescends plus? Et si je reprenais tout petit à petit?grammes par grammes? mon estomac re-grandit -il?Est ce possible d'ailleurs?

Je veux me mettre une plage de sécurité plus grande par rapport au quintal! 4 kgs c'est peu!Donc il faut encore perdre!

Cette semaine , avec une connaissance professionnelle , je suis allé déjeuner dans une brasserie asiatique ! Menu unique , plats divers à volonté ! J'ai goûté de tout , en toute petite quantité mais je fus surpris d'avoir fini mon assiètte ! par contre , dur de travailler ensuite!

Puis ce week end , ne fut pas trop sportif , le vent , la pluie , le froid ( eh, oui , je suis devenu très très frileux!!)  Néanmoins devant l'insistance de mes filles qui prennent goût , à ce que je les accompagne dans diverses activités , samedi ce fut trois heures de patinoire (pas plus car on est resté de l'ouverture à la fermeture).....Il y avait des siècles que j'étais monté sur des patins à glace ! La plus jeune ne sachant pas en faire , je me suis dis que ce n'était pas trop risqué! Oui , mais c'était sans compter que nos jeunes apprennent vite , très vite!! Au départ je devais l'attendre ....à la fin , c'était le contraire !Elles ont chuté plusieurs fois , sans gravité ! Désirant me reposer un peu , je me dirige vers les banquettes et ....vlan! Par terre le bernard !! (oui, vous souriez, je vous vois  !!) Je me suis cogné  le dos sur le rebord de la marche !!aussitôt tombé , aussitôt relevé mais quelle douleur!

Est ce le fait d'avoir moins de graisse que j'ai si mal??? Une seule chute mais 48 h plus tard , j'ai encore mal!

Néanmoins , je suis content d'avoir pu profiter d'un moment de complicité avec elles ! Sans la sleeve et cette perte de poids , c'est sur je n'y serais pas allé et de ce fait elles non plus!

Depuis un certain temps aussi , je me redécouvre! je m'explique , lorsque je suis allongé ( c'est là que je le vois et le ressent) , je sens au toucher mes côtes! je trouve cela fort désagréable mais je n'avais jamais ressenti cet effet avant ! Faut dire que j'ai toujours été" bien portant "et ce depuis l'enfance!

Allez , ça fait 6 semaines que je gravite autour des 96 kgs , j'espère ( le dois-je?) que je pourrai écrire que je me trompais et que mon poids continuera de chuter!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voici deux messages que je publie avec l'accord de l'auteur ANTHONY:<br /> <br /> "Bonjour Bernard.<br /> <br /> Je m'appelle Anthony, 39 ans, 126 kgs, IMC 41. Je devrais être prochainement un futur "Sleevé". Je vais assister le 29 Novembre à une réunion d'information dirigé par celui qui sera peut être mon futur chirurgien.<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et de le lire en une traite. Même si tu en as certainement conscience, je souligne à quel point ton témoignage est utile et important pour nous. Nous ne te remercierons jamais assez. J'imagine que des centaines de lecteurs se joignent a moi pour te féliciter pour le parcours que tu as accompli et dont tu peut être fier. Je te souhaite également beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie ; je salue ton courage d'avoir fait ce choix qui te permettras de rester proche des tiens le plus longtemps possible en bonne santé. Pour ma part, j'en suis encore à creuser ma tombe avec ma fourchette, et c'est en lisant tes lignes que mon déclic est en train de s'opérer: jusqu' à présent, j'était sagement sanglé sur le fauteuil de mon avion en feu. Ton blog m' aide a saisir le parachute, tu va peut être malgré toi sauver des vies...<br /> <br /> Merci encore de continuer la rédaction de ton blog.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Un nouveau fidele lecteur."<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et le second:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "tu peux bien sur publier mes messages sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la grande majorité des lecteurs de ton blog sont abonnés, donc même si dans l' avenir tu ne "postes" que 5 où 6 fois par an, nous serons tout de même ravi d'avoir occasionnellement de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à ta dernière publication, il est normal que les kilos suivant soit difficiles a perdre: n'oublie pas qu'en 1 ans tu a perdu près de 60 kilos et UN TIERS DE TON POIDS !!! les dernier kilos sont vraiment les plus difficiles (toi qui aime les images: Il est facile de presser une éponge pour retirer en quelques secondes une bonne partie de sont eau, par contre, avant quelle ne soit complètement sèche, tu peut attendre un moment !) donc Courage et Patience. De toute façon, tu as déjà gagné: tu as vaincu l' obésité morbide, les futurs problèmes cardiaque, vasculaire, reculé le diabète, et j' en oublies surement. Ton corps t' en remercie, et tu peux être fier de toi, comme le sont déjà tes proches: ta femme, a qui tu offre un nouvel homme; tes enfants, que tu peux accompagner à la patinoire. Et je suis sur que même Christelle (la blonde) est fier de son frère, même si il ne se pèse pas le dimanche ! Quand au frangin, pour qu'il te laisse les clefs de la Kawa, ça veut tous dire !<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Dans les frais a prévoir, il faudra rajouter " acheter un nouveau casque""<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore son image de l'éponge pressée si vrai!!<br /> <br /> bernard
K
Coucou <br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas c'est normal de stagner à des moments je fais pareil et puis d'un coup boum 1kg surtout ne te prends pas la tête car plus tu le feras moins tu vivras tranquille Vie au jour le jour tranquille en prenant les bons côtés.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas.
C
non, c'est pas ce que je t'ai dit, je pense qu'il serait préférable que tu notes le poids du lundi de la semaine et pas celui de la semaine d'avant en fait
M
Petit coucou de Christophe qui te suis depuis le début car mois aussi j ai fais le sleeve en date du 7 nov déjà 1 an perdu 60 kg mais depuis 2 mois je ne perd plus je suis comme toi avec les doutes la peur de reprendre mais c est vrai on mange un peu plus on fait plus d écart mais quel plaisir de ce regarder d essayer des fringues <br /> <br /> Je vois au on est presque pareil <br /> <br /> Je me console de ne pas être le seul avec les memes problème peur <br /> <br /> Je pense que c est normal on ne perdra plus comme au début j'espère perdre encore quelque kg au moins 10 kg mais bon si je reprend plus c est déjà une victoire
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 389
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité