Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
16 décembre 2013

semaine 61

09.12.2013  - 15.12.2013

93.6 kg  - 93. 6 kg ( stable)

Apres la grosse perte de la semaine dernière , je m'y attendais et je m'y étais préparé psychologiquement  (je me pèse toujours tous les matins, moi! tandis qu'un autre sleevé , christophe, se bat moralement pour ne faire qu'une pesée par semaine, c'est dur , hein christophe!!)

La semaine fut "banale " sans rencontre de personnes ne m'ayant vu depuis un an hormis la dame chez qui je suis allé refaire une clé! Une fois par an , je travaille pour elle . En février dernier, je lui avais expliqué la sleeve! Certes elle m'a reconnue et m'a dit : "vous avez à nouveau décollé!"

Mon chef , à qui , j'ai re-commandé des vêtements de travail adaptés à ma nouvelle taille me dit : " va falloir arrêter, en plus ça te vieillit" ( tout le monde me dit que ça me rajeunit sauf...lui!) .

Mais ma grosse surprise fut ce week end! Vendredi , mon parrain , qui habite à 600kms et que je n'ai pas vu depuis le deces de ma maman il y a trois ans , me téléphone pour me dire qu'il passe à 50 kms de chez moi et qu'il peut faire un détour si je suis dispo! pour sur , je suis dispo ,tout de suite ! Il me téléphone régulièrement mais là de visu c'est différent!

Il pensait me trouver , moins fringuant et avait peur de me voir tout raplaplat , démoralisé ! mais que nenni  ,je pète le feu! Il en est surpris et content ! De plus , il voit le changement car la dernière fois ou je l'ai vu je faisais ....154 kgs ; là 93.6 ! Il me dit que c'est bien , car après, avec l'âge, les articulations souffrent déjà des rhumatismes , arthroses et le poids est un facteur aggravant donc si je peux éliminer cette cause c'est tout bénéf! Je lui fais remarquer que le surpoids aggrave tout même, une infection du poumon (ou j'ai faillit mourrir il y aura 4 ans le 24/12 car à cause de cete infection, je ne savais plus respirer et mon poids me demandais beaucoup d'effort pour me mouvoir).

Je terminerai ce post par une pensée à Nicolas W... qui en ce mardi 17/12 va se faire sleever ! Puisse t'il lui aussi trouver , comme moi, une seconde jeunesse et avoir une perte de poids conséquente!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bj bernard49, je viens de découvrir votre bloc,je viens de subir ma sleeve il y a 5 semaines 112 kg pour 1m60 je n'ai perdu que 6 kg et trouve que je perd difficilement, ayant une douleur d'arthrose à la cheville gauche, je ne peux pas faire un peux de sport,je commence à desespéré un peu, devrais je patienter?
T
bonjour Bernard,<br /> <br /> je vous suis de puis 5mois,j'ai été opérée il y a 4mois et votre parcours est un encouragement et surtout une mine de réponses à toutes mes questions car je suis très isolée.<br /> <br /> Je perds régulièrement(-26kg),je n'ai "que"30kg à perdre!<br /> <br /> merci,pour votre aide.
N
Bonjour Bernard,<br /> <br /> Je tiens a vous remercier. J'ai pris la décision de changer ma vie aussi et ce blog me prépare à cette grande aventure.<br /> <br /> Merci encore
L
Salut <br /> <br /> Bernard je découvre ton blog Bravo<br /> <br /> . J'ai subit aussi une sleeve il y a 3ans j'étais à 122kg j'ai perdu 57 ,<br /> <br /> je fais 65kg ce fut difficile est très douloureux mais bon je ne regrette pas <br /> <br /> le résultat est là . <br /> <br /> <br /> <br /> Lydie
M
Bravo Bernard! Je suis toujours tes aventures et je suis ravie pour toi! Quel parcours! Pour ma part, à trois mois post op, j'en suis à -17 kg. Doucement mais surement :D Je suis contente car je retrouve mon énergie, j'apprécie maintenant de cuisiner et de passer à table. La sleeve aura changé mon rapport à la nourriture, c'est indéniable!<br /> <br /> Passe de Bonnes Fêtes! A bientôt
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 387
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité