Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
27 août 2014

mois 21-vacances 2014-

8/07/14-08/08/14

93 kg -91.6 kg

C'est les vacances , et il était temps ( le mois dernier , mon post indique 2013!!! - j'avais rééllement besoin de repos)

Mais les vacances c'est aussi synonyme de fin de saison sportive !J'ai anticipé , car l'an prochain (des septembre) j'envisage de continuer le tennis de table ( qui a dit ping pong?) en compétition UFOLEP ( compétition locale ) et il me faudra un certificat médical!

Je pense donc , à tort , que ce sera une simple formalité! Que nenni!!

Mon médecin traitant m'annonce qu'il faut aller voir le cardiologue pour faire un test d'effort ! Grr!!! et il me faut le certificat pour fin aout!!!Forcement c'est les vacances ( les miennes d'abord , puis celles du cardio) Va falloir jouer sérré!

Les vacances! on arrête tout! on change son comportement ( alimentaire aussi) c'est relache!

Une semaine passée dans notre famille en Anjou ( ça fait du bien de revenir aux sources) puis 15 jours à Arzon dans le morbihan (56)

Apéros à gogo ( un max par jour , ok , je sais ,c'est de trop !) Repas à heure differentes et quelques excès ( chocolat, bonbons,glaces)

Et je suis parti sans ma balance ( si, si , c'est vrai!)

La première semaine , donc , en famille! J'ai pu voir les uns , les autres, mais le moment qui m'a le plus marqué c'est d'avoir proposé à mon frère , qui habite la banlieue de Paris et qui était aussi en vacances en Anjou, d'aller courrir ensemble ! Lui est sportif et nous avons courru ensemble 6 kms500 avec 90 metres de dénivellé en 50 minutes!Ce fut un moment sportif pour moi (moins pour lui, il suffisait de voir la côte comment il l'a remontée facilement et redescendue pour venir me " chercher" , un moment entre frères , si rare ou nous avons pu  en même temps " échanger"! Merci petit frère , celà m'a fait TRES plaisir de partager cette heure avec toi!

Les deux semaines suivantes , en bretagne, un beau site ! Au nord la mer, a l'ouest : la mer et en vue belle île en mer, au sud : toujours la mer!

A coté de notre logement, un sentier GR! chouette !J'envisage d'aller y courir! et je me mets en tête , sous 15 jours de boucler le tour de la commune soit 35 kms de chemin littoral!Certains jours , je demandais à ma femme de m'emmener en voiture à un point et je rentrai en courant ou en courant puis via bus navette!

Un matin, ma fille cadette, a voulu m'accompagner ! Je me suis dis, on va faire un petit tour et elle va vite en avoir marre et vouloir rentrer pour aller à la piscine du club de vacances ! Eh bien , non, elle a tenu quand même 3.5 km.Et ensuite , comme chaque jour pendant ces 15 jours , nous sommes allés nous baigner!

Au total , j'ai fais 29 kmsen footing !( je suis passé plusieurs fois au même endroit) donc je n'ai pas réussi à faire le tour complet! 

Le dernier jeudi , j'ai fait ma journée la plus sportive , c'est à dire 7.5 kms de footing ( en passant par une plage de nudiste), puis 2 heures de tennis de table ( eh oui , en vacances , ils organisent des tournois dans les centres de vacances, je n'allais pas louper ça et j'avais pris mon matériel) et pour l'apres midi , nous avions loué des vélos et nous avons ,en famille, fait 16 kms! Ensuite , j'ai voulu m'acheter un souvenir ....utile! un gilet marin! , j'avais repéré une boutique qui en proposait de taille XS à XXL ! Je prends , donc, un XL !je l'essaye! Ma femme , la vendeuse et ma fille ainée me disent : "non, ça ne te va pas , il est trop grand!"

Trop grand ? C'est du XL! Oui trop grand , j'ai , donc du , essayer et acheter du....L! C'est bien la première fois ! du L !

Pourtant , avec tout cela , j'avais l'impression d'avoir repris du poids ( je rappelle , apéros, chocolat, bonbons...)

Rentrés chez moi le 6 aout dans l'apres midi, j'avais rendez vous avec le cardiologue à 17 h ,j'y vais sans avoir réveillé ma balance...Le cardiologue me demande mon poids .....hésitation! ben euh, enfin , j'étais il y a 3 semaines à 93 -94 kgs ( je prépare le terrain...)Il me demande de monter sur sa balance, je ferme les yeux! il annonce :90 kg!! Non? 90 kg !! pas possible! En effet le lendemain ma balance , qui n'est plus en vacances , annonce un 91.4 kg! bien quand même!Puis deux jours plus tard 91.6 !

Le test d'effort ? euh , il faut reprendre un rendez vous car là ce fut qu'une simple consultation mais au vu , de la  faible dépense énergétique que demande le tennis de table ( d'apres le cardio) , il m'a fait mon precieux sésame!Sauvé!Mais le rendez vous est pris pour début septembre!

Les vacances sont terminées , faut reprendre le chemin du travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo Bernard,<br /> <br /> T'es toujours un exemple pour moi, je te suis toujours, j'en suis à 24kgs en 8 mois je pratique le ping à la maison, cette saison j'espère pratiquer entre 4 et 8h par semaine plus le fauteuil roulant à fond au parc de la tête d'or, mon objectif début août est de faire les 10kms du run in lyon<br /> <br /> Il me reste 6kgs pour atteindre l'objectif de l'endocrinologue soit 82kgs mais moi c'est 75kgs, je l'ai déjà été, je suis passé de 112kgs à 88kgs, du 3XL au XL en haut et du 56 au 46 en pantalon, je revis
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité