Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
7 août 2013

semaine 42

poids de ce lundi 29/07: 103.3 kgs!

et hop , d'un coup d'un seul , je reviens au poids de mi juin!

Ca fait le yo yo , comme avant l'opération sauf que à si je regarde plus loin , c'est plutot à la baisse.

Ce poids , je n'y comprend plus rien , je descends d'un jour à l'autre puis remonte puis redescend et ce, sans changer mes habitudes alimentaires d'un jour à l'autre! Quand je pense avoir fait un petit exces ça ...diminue ,; quand je me dis , là vu ce que tu as mangé , tu vas voir c'est bon! ben , non!

Les vacances terminées , les enfants sont restés chez les grands parents , on profite ....du calme pour faire du bricolage, des sorties....répondre à mes mails sans oublier les journées de travail.

Parlons en des sorties! J'avais imaginé, qu'avec ma femme , chacun sur son vélo, faire un petit tour de ...35 kms!!! j'avais un objectif précis en tête! Chez moi , c'est plat , il  n'y a pas de côte , hormis pour les ponts , mais il y a souvent du vent... Bon, une petite brise sous 25 ° , l'air iodé : nickel! sauf que le vent , on l'a en pleine face ! Apres 10 kms ma femme décide d'arrêter pour souffler , profiter du panorama puis rentrer. Certesj'étais un peu déçu car moi, je me sentais toujours d'attaque! Néanmoins , nous avons quand même fait 20 kms.Content mais déçu de ne pas avoir rempli mon objectif .

Plus quelques courtes sorties,dans la semaine en vélo. Ayant acheté recemment un compteur pour ce vélo , je me suis "amusé" à voir jusqu'à combien je savais avancer : 40 kms/h , et 25 kms/h sans forcer sur nos routes plates ! Inimaginable , il y a 1 an !

Je retrouve des sensations oubliées et j'aime refaire ce que je ne savais (ou n'osais) plus faire et le regard des autres , je m'en moque ( quel changement!)

Un couple d'ami est venu nous rendre visite , je les avais revu juste apres l'opération en octobre , ils sont restés scotché: "waouh, t'as rajeuni"" on dirait que l'on te voit quand tu étais étudiant"!

Il y a quelques mois déjà je notais sur ce blog, que desormais je voyais mes pieds lorsque je marchais !ben , maintenant je vois même mes genoux! (les obèses , ou ex-obèse me comprendront)

Moi , j'ai du mal à voir ce changement en moi ! j'ai même besoin parfois de comparer avec de photos de l'an dernier! Quand je passe devant un miroir , parfois, je reviens sur mes pas pour vérifier que c'est bien moi  (ne riez pas , c'est vrai!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une opération n'est pas anodine et on est tous different! Néanmoins il y a beaucoup de ressemblance dans la vie des sleeves donc c'est un peu moins l'inconnu!<br /> <br /> Quand au stress , là je ne peux pas t'aider , car je suis moi même un grand stréssé ainsi qu'un pessimiste de nature!!!<br /> <br /> je suis au top? Merci ça fait plaisir <br /> <br /> à bientôt
M
Merci Bernard, <br /> <br /> tes commentaires m' ont vraiment aider a comprendre ce qui va m' arriver, je stresse moins même si l' opération en elle même me fait peur, mais l' après maintenant me rassure.<br /> <br /> je sais que nous réagissons tous différemment mais je vais moins vers l' inconnu en te lisant<br /> <br /> merci et courage, tu es au top
V
Merci pour votre blog j ai mon 1 er rendez vous avec non Chirac le 4 septembre et cela m aide de lire se blog
C
Salut Bernard,<br /> <br /> J'ai eu le plaisir de suivre votre parcours et franchement il est magnifique... mais depuis le 29/07 plus de nouvelles !!! Quand aurons-nous la chance de vous lire bientôt ?<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Mme C. COTREZ
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité