Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
21 octobre 2013

semaine 53

poids de ce lundi 14 octobre :    95,9 kgs

bon ok, je n'ai "perdu" que 100 malheureux grammes cette semaine , mais la semaine dernière 2500grammes alors faut relativiser , car , je pensais même reprendre un peu! ( eh oui , souvent apres une " grosse" perte c'est ainsi!)

Cette semaine , je travaillais sur un site ou je vais depuis 15 ans : tout le monde , me connait , me reconnait!

Je croise des personnes sur ce  site, que je reconnais à peine ou pas du tout, qui me felicitent , qui me disent bravo , certains de loin, me montre le ventre et me lève le pouce vers le haut ! J'avoue que j'apprécie , comment ne pas apprécier d'ailleurs!

Mardi , avec un petit groupe , je vais en brasserie le midi , nous sommes 5  . Mes acolytes commandent "entrée-plat-dessert" avec une bière ! moi , je choisis "plat-dessert" , pas de boisson ! quelle erreur!! pas pour la boisson! mais pour l'attente !En effet , il faut attendre 1/2 heure pour avoir leurs entrées , puis 1/2 heure pour le plat! J'ai donc attendu une heure avant d'avoir une assiètte devant moi!

Le temps presse , il va falloir repartir ( on a 90 minutes pour manger , trajet inclus) , je mange vite , trop vite et j'avais faim!( surtout envie , une heure à "poireauter" alors que mes voisins de table mangent!) je ne finis pas mon plat , pour manger un peu de dessert (oh , ce n'est que du fromage blanc...) Bloqué ! , j'ai un peu mal ! on retourne travailler! De retour en salle , et vu que j'anime une formation professionnelle , je dois parler , et là , j'ai une sensation désagréable ... J'ai de la bile qui remonte dans la bouche ( je sais , c'est pas propre , mais c'est la réalité) Depuis mon opération , ce phénomène n'était arrivé que peu de fois mais il en est ainsi quand je mange trop ou trop vite! De plus , j'ai mal , je ne me sens pas bien du tout ! Je donne quelques exercices à faire aux stagiaires , cela me laisse cinq minutes de repit , ce qui me permettra de digérer , de me calmer ! Je m'en veux ! oui , je m'en veux d'avoir voulu respecter le timing même si la cause principale était la lenteur du service! La semaine prochaine ,j'y retourne ! je prendrai entrée -plat , cela me laissera du temps pour digérer , même si je préfère le dessert à l'entrée!

Le lendemain, je vais manger dans la petite brasserie que j'aime bien ( ceux qui me suivent régulièrement comprendront que je suis retourné chez " grand -mère") A peine , rentré , elle me dit (il y a environ 15 clients qui entendent) : "waouh , ch'bernard ( accent du nord oblige), un peu plus on ne le reconnaitrait pas ! ; y a plus rien à manger sur lui ! Bon , au moins pour une fois il a mis un gilet adapté à sa nouvelle taille" ( et paf , prends toi ça en pleine figure) ! Elle a ,au menu ,des tomates farcies ! j'adore ! bon 2 c'est de trop ! et elle me met mon fruit dans une boîte à emporter pour plus tard (  pour mon 16 h , en quelque sorte) elle est adorable cette grand -mère!

Bon,  si je voulais être discret , c'est pas là qu'il faut aller!mais j'aime son style vrai , son parler sans détour et franc ! et de plus sa cuisine , c'est du maison à 100% !mais c'est menu unique tu aimes ou tu ...dégages!

Puis pour finir , ce dimanche, je suis allé chez ma tante .En bas de chez elle , je croise mon ami d'enfance ! on se voit peu mais on s'envoie des mails régulièrement  , on se téléphone , il savait que j'avais bien perdu mais il est étonné quand même de me voir ainsi !

Puis arrivé chez ma tante,elle me dit : "Bon, Bernard, va falloir arrêter désormais de maigrir , faut pas reprendre , certes, mais il ne faudrait plus perdre!" . Je lui dis que j'aimerai encore perdre un peu pour atteindre mon second objectif (90 kg) , voir un peu plus !(enfin, moins). Mais elle a toujours du mal à comprendre que je ne peux plus boire de bière......Non, tatie , c'est gazeux et le gazeux , ce n'est plus pour moi!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
eh ben Bernard! quel beau chemin ! je vous felicite. <br /> <br /> oui adorable la petite dame qui pense à mettre le dessert à "emporter" . il y a encore des gens charmants, fort heureusement.<br /> <br /> à bientot
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité