Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sleeve de bernard
24 mars 2014

semaine 74 et 75

10.03.2014 - 16.03.2014

93.4kgs - 93.4 kgs (  = )

 

statu quo!

Il fait beau , il fait chaud  (pour la saison) mais je n'ai pas eu (pris) le temps d'aller courrir!

Je travaille actuellement et pour plusieurs semaines encore, loin de chez moi ( 120 kms) donc je fais 1200 kms /semaine! Je rentre épuisé et gout de rien!

Je mange le midi chez grand mère!! (nom amical de cette brasserie de campagne) J'y suis bien connu et reconnu! Elle sait ce que j'ai fait, elle m'avait même conseillé à une époque de changer de vetement qui devenait trop large!

Ma table est réservée chaque midi! comment la reconnaitre? c'est simple , c'est la seule SANS verre ni corbeille de PAIN.

Je viens avec mon tupperware , pour emmener mon dessert ! je  repars quasiment tous les jours avec deux ou trois morceaux de gâteau à partager en famille!

Elle trouve que je mange trop vite! C'est vrai! Le lendemain mon plat est hyper chaud ! Elle vient me voir : " ah, je t'ai eu?" "Tu vas devoir souffler, pour refroidir, et donc tu vas manger plus doucement!" Pas faux Marie !De ce fait chaque jour , mon plat est servi brulant!

C'est rare , de trouver une brasserie qui prend si soin de ses clients......fidèles!

Dommage , le bâtiment est à vendre , elle veut prendre sa retraite! Ou irai-je quand elle aura vendue???

et sur le lieu de travail , je rencontre des personnes que je n'ai pas vu depuis un an ou deux, les remarques sont toujours les mêmes, à savoir:

"-wahh, tu as décollé , tu dois te sentir mieux , moins essoufflé?"(je n'ai jamais vraiment senti que j'étais essouflé)

"t'as mis un anneau?" "tu as perdu combien ?"

et quand jedis mon poids actuel, "ah, tu fais moins!"

 

17.03.2014 -23.03.2014

93.4 kgs - 92.7 kgs ( - 700 grammes)

Enfin! oui enfin , une baisse!

je repasse enfin sous la barre des des 93 ( j'y étais avant Noel, mais les jours de fêtes et les repas plus copieux et riches sont passés par là! Il me faut 3 mois plein pour rattraper 10 jours de relachement lors des fêtes de fin d'année : C'est cher payé!

Il faut que j'arrive à maintenir le cap vers la descente , je le veux cet objectif 88!!!

Ce dimanche , en visite chez ma tante agée, elle me dit :

" tu perds encore !!!"

moi: "non, malheureusement!"

elle: "non, il faut t'arrêter, tu es bien ainsi! il faut ne pas faire pitié!"

moi: "tu sais , je suis qu'à quelques kilos de mon objectif, je voudrai l'atteindre!"

elle" oui , et puis apres tu t'en fixera encore un autre puis un autre...."

Elle n'a peut être pas tort ! Les objectifs ( ceux de mes chefs, par exemple), sont fait pour etre approchés , jamais réalisés ou alors on les augmente!!!

 

Effectivement, on peut toujours en vouloir plus mais si je veux atteindre cet objectif , c'est , par rapport à ma taille, sortir , quitter ce mot qui fait mal , qui m'a fait , me fait encore mal :OBESITE!

En dessous de 88 ; je serai en supoids, et celà me va ! mon imc actuel 31.3 ; l'objectif < 30!!!

Réalisable? Je peine à le croire car je "stabilise" depuis Noel! et....j'arrive au dix huitième mois prochainement!

Oui , on prend gout la première année de voir défiler ( à la baisse , cette fois-ci) les chiffres de sa balance , mais brutalement ceux ci s'estompent et ne descendent plus ou presque ! grrr!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dis toi que ce que tu as a perdre, selon ton souhait est moins que le poids de ton neveu qui porte le meme nom que toi alors poursuit, ne regarde pas la balance mais ce que toi tu as en tete, ta santé, ton moral, la famille, les amis, ....
C
bonjour bernard<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau rêve de descendre en imc30... vous êtes si prêt du but!! courage ça redescend c'est vrai qu a la fin ça descend moins vite mais ça descend.<br /> <br /> Vous allez y arrivez..<br /> <br /> patience! <br /> <br /> c'est dommage que "grand mère" doit fermer c’était un fil conducteur dans vos semaines c'est vrai que ça aide d avoir une stabilité dans la prise de repas.<br /> <br /> en parlant un peu a gauche a droite je me rend compte que plusieurs personnes connaissent la sleeve,qu ils connaissent des personnes qui l'ont fait ou qu ils ont envie eux même de le faire.. je continu de me renseigner mais je retrouve confiance je pense que si je suis bien les recommandations alimentaires des toubibs il n'y a pas de raisons que j'attrape des fistules.. c'est comme tout,faut suivre les règles!!
F
oh oui je te comprends!! perdu 40 kg en 7 mois et je vais dire stable depuis (même si j'en ai reperdu 5 étalé dans le temps)..et à 6 kg du poids "NORMAL"..les personnes disent que l'on doit arrêter car ils nous ont vu , connu, avant :( <br /> <br /> tu vas y arriver..courage biz.
la sleeve de bernard
  • homme de 40 ans,en 2012, en obésité Morbide , j'ai fait le choix d'une sleeve gastrectomie et je crée ce blog pour raconter ma vie depuis et surtout aider d'autres personnes dans le même cas . Pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 71 386
Derniers commentaires
Newsletter
la sleeve de bernard
Publicité